- Article publié sur MaXoE.com -


La Playlist : Sex, Tape and Girls (The Sophia Lorenians), Solid (Claude)



Une playlist avec deux EP cette semaine. L’un est plutôt rock, l’autre plutôt house. Chacun y trouvera donc son compte. 

SophiaLorenians-haut

 

 

SophiaLorenians-couvSex, Tape and Girls – The Sophia Lorenians

3

 

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de cette formation. Rappelez vous leur premier EP. Guitares, chant, claviers, voilà la recette. La recette de ce deuxième EP est toujours la même. De la soul assez dansante, teintée d’électro. Le tout flirte aussi avec la pop. Plutôt facile d’écoute, cette nouvelle galette est bien dans la continuité du premier EP, des voix un rien acidulées, des mélodies accrocheuses et surtout un son très profond. C’est très marqué sur Sextape Girl. Les percussions sont magnifiques, à la fois aériennes et lourdes, parfaitement complémentaires de nappes inspirées. Changeling est plus sombre, plus complexe dans sa construction. On aime beaucoup ce mélange des genres, ce côté inattendu. 

Avec cet EP le groupe confirme sa signature musicale. Mélange des genres aux inspirations variées, ce n’est pas indigeste pour autant. Bien au contraire. 

Soul, électro, pop  – Label : Moonkeys Music – 24 novembre 2014 – www.facebook.com/thesophialorenians

 

 

ClaudeSolid-jaqSolid – Claude 

3

 

Fulgeance a décidé de s’allier avec Darius Broobecker pour créer un nouveau projet : Claude. Le résultat ? Une house un rien techno, un rien disco, un rien classique aussi sur un EP de 7 pistes. Un rien classique ? Pas tout le temps tout de même. Prenez Claudius. Cela sent le club Lounge, sans grandes surprises mais le riff est terriblement addictif et les claviers traînants apportent une belle originalité à l’ensemble. Solid est plus conventionnel. On retrouve des sonorités connues et un gimmick traditionnel. On aime beaucoup plus quand les artistes surfent sur une vague dansante comme sait le faire Bip Bap qui se permet le luxe d’avoir un fond qui flirte avec des sonorités latino. Cet EP nous offre, au final, une électro/house de qualité, bien construite, parfaitement huilée mais qui manque aussi parfois d’originalité. Heureusement, certaines pistes arrivent à surprendre, à bousculer. Et là on prend vraiment un plaisir rare. En bref, on attend le LP pour en savoir plus.  

Electro, house  – Label : Musique Large – octobre 2014 – musiquelarge.bandcamp.com/album/solid