Sébastien Devaud, dit Agoria, est producteur compositeur et DJ français de musique électronique. Il démarre sa carrière à la fin des années 90.
Auteur de 4 albums techno phares, cofondateur du Festival des Nuits Sonores à Lyon, compositeur de musique de film (Go Fast), mais aussi de la dernière publicité PRADA avec son titre ‘La 11ème marche‘, le français multiplie les festivals et collaborations à travers le monde depuis plus de 20 ans. Il est considéré aujourd’hui comme l’une des plus grandes références de la musique électronique mondiale.
AGORIA 360 est un projet qui va lui permettre de présenter sa richesse artistique d’une façon originale et inédite. Invitant le public à le suivre dans des aventures déambulatoires, loin du système de clubbing classique, il investira quatre lieux différents au cours d’une seule et même journée, habillant chacun d’eux de quatre dj sets différents avec nombreux guests pour l’accompagner.
Agoria a proposé son premier ‘360‘ dans le cadre du Black Weekend qui avait lieu du 6 au 9 Mars dans l’ombre du Mont-Blanc, à Chamonix.
C’est à 3842m que tout a commencé, sur le toit de l’europe avec une vue dégagée sur les plus prestigieux sommets, des Grandes Jorasses à l’Aiguille Verte en passant bien sûr par le Mont Blanc Cette première étape était ouverte à une centaine de personnes via le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Puis c’est vers un promontoire surplombant la Mer De Glace, un des plus grand glaciers d’Europe, que les skieurs ont pu accéder à cette seconde scène d’un autre genre.
Pour la dernière étape de montagnarde, l’Hôtel du Montenvers; joyau solitaire de l’histoire de l’alpinisme depuis sa création en 1880, marqua la fin de la descente de la vallée Blanche à 1913m d’altitude ou les piétons ont pu rejoindre les skieurs grâce au train du Montenvers, ligne ferroviaire à crémaillère de 5km reliant Chamonix à la Mer de Glace.
La nuit tombée, tous les participants se sont retrouvés à la patinoire de Chamonix pour rejoindre la dernière étape de ce tour en altitude, au centre du village, où ils ont pu partager un dernier mix cinglant avec Agoria, jusqu’au bout de la nuit, clôturant ainsi une journée où la musique a atteint des sommets.