MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Air en concert sous la Coupole Niemeyer à Paris : revivez les 58 minutes de l&r…

Air en concert sous la Coupole Niemeyer à Paris : revivez les 58 minutes de l’événement !

La musique de Air est espace, la musique de Air est architecture. Pour couronner leurs 20 ans de carrière, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin ont proposé à la Blogothèque d’immortaliser ce moment à l’occasion d’une performance exceptionnelle.

Peu de gens le savent mais le Parti Communiste Français siège dans une véritable curiosité architecturale. Achevé en 1971 dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, ce QG hors norme est l’oeuvre de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer.

Béton, verre, métal et bois se conjuguent dans un délire rétro futuriste qui trouve son paroxysme dans une coupole aux airs de vaisseau spatial. C’est dans ce cadre exceptionnel, inscrit au titre des monuments historiques, que nous avons donné rendez-vous à Air pour un concert privé. La musique éthérée du duo trouvant ici un écrin particulièrement adéquat.

« Sexy Boy », « Cherry Blossom Girl », « La Femme d’argent »… les tubes du tandem sont comme des planètes jalonnant un voyage intersidéral. Au milieu de ce kaléidoscope de couleurs et de sons, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin nous rappellent l’importance de leur discographie dans la mouvance French Touch. Une rétrospective qui s’aligne avec la sortie du bien nommé Twentyears, un album qui retrace les vingt ans de carrière d’Air et signe le retour du duo après plusieurs années d’absence.

Ce concert est enregistré et diffusé en binaural. Avec une écoute au casque, vous profiterez de sensations d’immersion au cœur de la musique. ​


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...