MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Andreya Triana : un album, un clip et une tournée

Andreya Triana : un album, un clip et une tournée

Andreya Triana, révélation soul de l’année, sortira son premier album “Lost Where I Belong” le 23 août prochain chez Ninja Tune.   Si Andreya avait déjà collaboré auparavant avec Mr Scruff et Flying lotus, le grand public la découvre par le biais du dernier album de Bonobo “Black Sands” et des 2 singles “The keeper” et “Eyesdown”. Simon Green aka Bonobo signera d’ailleurs la production de l’album de la lady.

Ils ont construit ces chansons ensemble, dans le studio de Simon à Londres, en travaillant avec des musiciens, en jouant eux-mêmes aussi, et en utilisant des samples, pour aboutir à une musique soul à la fois intemporelle et totalement contemporaine. Dès le xylo un peu nostalgique de “Draw The Stars”, où vous pouvez presque sentir les constellations tourner autour de votre tête, puis sur “Lost where I belong” à la construction très épique, la folie de “Daydreamers”, le funk relax de “Up In Fire” ou le calme de cette chanson d’amour “X”, cet album dévoile une grande voix, un songwriting fantastique et une production superbe.

Andreya n’en reste pas moins fidèle à elle-même, juste elle-même. Son intransigeance et son anticonformisme ne lui ont pourtant pas ouvert les portes du succès, bossant tour à tour comme serveuse de sushis, colleuse d’enveloppes et vendeuse d’appareils auditifs. Elle a malgré tout poursuivi son voyage musical, un voyage dont “Lost Where I Belong” est la chronique.

Tournée Française

Mer 15.09 F-Paris/Centre Georges Pompidou (feat. Bonobo & Fink)
Ven 17.09 F-Paris/Centre Georges Pompidou (+ Cinematic Orchestra)
Ven 01.10 F-Lille/La Cave aux Poètes
Sam 02.10 F-Arles/Le Cargo de Nuit
Mer 06.10 F-Brest/Le Vauban
Jeu 07.10 F-Bordeaux/Le Comptoir du Jazz
Ven 08.10 F-Montpellier/Le Jam
Sam 09.10 F-Marseille/Jazz sur la Ville
Jeu 14.10 F-Nancy/Nancy Jazz Pulsations

Vous pouvez voir ci-dessous le clip de « A town Called Obsolete » :


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...