MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Captain-Y et Sheriff-F : le clip ‘Los Esqueletos’ issu de leur proje…

Captain-Y et Sheriff-F : le clip ‘Los Esqueletos’ issu de leur projet Junglinka

Captain-Y et Sheriff-F / JunglinkaC’est autour de sessions de studio que Captain-Y (The Royal Premier, Ultra milkmaids, the Surfin’ Barmaids, …) et Sheriff-F (Framix, Kazamix) se rencontrent en 2015 et donnent vie à un projet commun : Junglinka.

Les parcours de chacun (près d’une centaine de parutions discographiques à eux deux) créent un terreau riche : du rytmn’n blues à la musique expérimentale pour Captain-Y et de la country hillbilly au calyspo et au dub pour Sheriff-F, ils embrassent à eux deux une vision très ouverte de la musique.

Pour les Junglinka il sera question d’exotisme, d’un voyage vers l’inconnu, d’une quête. Des montagnes aux noms oubliés, recouvertes de forêts profondes retenant dans leurs lianes les vestiges de divinités abandonnées… C’est d’ici que commence à resonner l’incantation de Junglinka.

« Cuando el reloj marca la una, los esqueletos salen de su tumba… »
« Quand la pendule sonne une heure, les squelettes sortent de leurs tombes. »

Leur premier titre clipé « Los Esqueletos » est une reprise très personnel d’un comptine du Costa Rica à laquelle la chanteuse franco péruvienne Magda Langer prête sa voix. Une chanson pour apprendre aux enfants à compter sur l’aiguille de l’horloge qui avance – tandis que les squelettes sortent tour à tour de leur tombeau.

Si la cumbia, l’exotica et le rock psychedelic tintent leurs deux premiers titres, tout leur est permis pour la suite de leur expériences en studio ; lieu de prédilection où ils s’affairent à construire un son artisanal et pointu avec des appareils antédiluviens. Il se dit ici bas qu’à la saison prochaine, ils reviendront…

A découvrir ci-dessous le clip ‘Los Esqueletos‘…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...