MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Coco Méliès : Le clip ‘Letter’ et un concert à la Boule Noire le …

Coco Méliès : Le clip ‘Letter’ et un concert à la Boule Noire le 08 décembre

Il a suffi d’une rencontre fortuite lors d’une soirée open mic, dans le Sud-Ouest de Montréal, pour sceller le destin de Francesca Como et de David Méliès. La chimie musicale ayant opéré, les auteurs-compositeurs-interprèt es entreprennent une fructueuse collaboration.

En 2011, les membres du duo lancent The Walking Birds, une première carte de visite remarquée qui les conduit sur diverses scènes du Québec, des États-Unis et de la France. Ils avaient auparavant été invités à participerà l’album The Garden du groupe Bran Van 3000 et à prendre part à une tournée du collectif. De retour au Québec, le duo offre plusieurs concerts, assurant en outre la première partie d’Alex Nevsky et du groupe français Moriarty.

Après deux ans sur la route et une première place au concours Sherbrooklyn, Coco Méliès revient à Montréal pour lancer son premier album Lighthouse. Paru à l’automne 2014, l’opus est coréalisé par Robbie Kuster (Patrick Watson), avec l’apport musical de François Lafontaine (Karkwa, Marie-Pierre Arthur), Pietre Amato (The Luyas, Arcade Fire) et Mathieu Pontbriand (Pawa Up First). l’album obtient une nomination au GAMIQ en 2015, dans la catégorie Meilleur album folk.

En mars 2015, le duo présente la première montréalaise du concert Lighthouse. Saluée par la critique, cette prestation leur vaudra une invitation à se produire au Festival international de jazz de Montréal et au Rockwood Music Hall, à New York. Suivra une tournée en Europe, où Coco Méliès participe au festival Folk You et à l’off du festival MaMA.

En avril 2016, Coco Méliès signe avec la maison de disques Audiogram. À l’automne, Coco Méliès enregistrent  l’album The Riddle, avec l’appui du bassiste Julien Thibault et du batteur Simon Bilodeau. Coréalisé par Connor Siedel (Matt Holubowski), le nouvel opus permet de renouer avec la manière Coco Méliès : des mélodies recherchées, des harmonies prenantes et un savant mélange de douceur et de puissance.

The Riddle parait en avril 2017, et prend vie sur scène lors d’un concert au Festival International de Jazz de Montréal. Le groupe remporte le prix Groupe Vocal de l’Année aux Canadian Folk Music Awards décernés à Ottawa en novembre 2017 – beau présage pour la tournée en Europe et au Québec qui s’amorce du même souffle.

Coco Méliès sera en concert demain à La Boule noire (Aurores Montréal) à Paris et samedi 09 décembre au Galion à Lorient. A découvrir ci-dessous, le clip ‘Letter‘ !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...