MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Devendra Banhart : ‘Für Hildegard von Bingen’ à l’écoute en…

Devendra Banhart : ‘Für Hildegard von Bingen’ à l’écoute en attendant ‘Mala’

Devendra Banhart, le chamane de la folk est de retour avec Mala, un album qui dévoile un chanteur assumé et une production épurée et qui sortira le 11 mars 2013 chez Nonesuch Records.

Mala, huitième album studio de Devendra Banhart, a été enregistré à Los Angeles où il vivait à l’époque (il est aujourd’hui basé à New York.) Lui et Noah Georgeson, collaborateur de longue date, ont joué de la plupart des instruments eux-mêmes, avec du matériel emprunté et un enregistreur Tascam vintage trouvé chez un prêteur sur gages.

Ce Tascam « a servi à composer bon nombre des premiers morceaux hip-hop », précise Devendra. « Comme mes chansons n’ont rien à voir avec le hip-hop, on s’est dit que ce serait intéressant de voir quel son ce type de chansons aurait sur un matériel à la base utilisé pour enregistrer nos morceaux de rap préférés. On voulait savoir ce qu’on arriverait à faire avec cette technologie ». C’est une démarche nouvelle pour le binôme. « Avant cela, on s’intéressait davantage au matériel le plus ancien qu’on pouvait trouver ».

Devendra Banhart constate aussi l’évolution de sa voix au cours des années : « Je ne soigne pas vraiment ma voix mais, comme pour la guitare, elle devient plus familière et on s’améliore. J’ai toujours dit que j’étais particulièrement bon pour ne pas savoir jouer de la guitare mais, en fait, c’est juste que je suis très à l’aise avec l’incertitude absolue de mon approche ».

Le premier single ‘Für Hildegard von Bingen’ est à découvrir (à l’écoute) ci-dessous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...