MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Eden : Le clip ‘Crash’ avant de découvrir son premier album en janv…

Eden : Le clip ‘Crash’ avant de découvrir son premier album en janvier

L’année dernière nous vous avions proposé de découvrir le clip ‘drugs’ extrait de ‘I think you think too much of me’ de Eden. Après avoir dévoilé GOLD un premier extrait prometteur, le producteur et interprète, multi-instrumentiste Eden sortira son premier album intitulé «vertigo» le 19 janvier prochain, album déjà disponible en précommande.

Ayant grandi à Dublin, Eden apprend le violon dès l’âge de sept ans et se découvre un don naturel pour la musique. Il s’essaie alors au piano et à la guitare. Très tôt, il se lance dans des expérimentations, réalise des auto-productions de musique électronique sous le nom de The Eden Project.

En faisant évoluer le son avec une esthétique plus centrée sur les voix, il rebaptise le projet Eden et sort un premier EP en août 2015 “End Credits”. Malgré l’absence totale de promotion de sa part il a vite vu son EP au centre des attentions – dépassant la barre des 120 millions de streams. La première tournée d’Eden aux États-Unis et en Europe affiche alors sold-out.

Fort de cet engouement, c’est en 2016 qu’il sort un second EP «i think you think too much», parfait équilibre entre ingéniosité et intuition. L’EP comptabilise 50 millions de streams sur Spotify et s’est classé #1 iTunes US alternative et #2 du Billboard Heatseeker. «sex» le single phare qui avait illuminé ce projet a été encensé par l’artiste Lorde ainsi que par plusieurs médias : Consequence of Sound titrait à son sujet “un titre pop vulnérable tinté de synthés qui en dit bien plus qu’il n’en laisse paraître”, BuzzFeed “Songs You Need In Your Life”. Le blog musical référence Pigeon & Planes ajoutait à propos du second single “drugs”, “un autre tour de force dévoilé par cette révélation”.

Il continue alors son ascension et se produit dans les plus grands festivals de musique du monde : le Governors Ball (NYC), Bonnaroo (Tennessee),Firefly (Delaware), Reading (UK), Leeds (UK) ou encore le Fuji Rock (Japon).

Avec “vertigo”, son premier album, EDEN se laisse guider encore plus par son instinct et emprunte une voie qu’il envisage comme une exploration. “Même quand j’écris, je n’ai pas l’impression de réellement créer quoi que ce soit”, confie-t’il. “C’est comme si je dévoilais quelque chose qui était déjà là. De la même façon qu’un archéologue ne crée pas les fossiles – il ne fait que les trouver et les révéler, peut être les arranger un peu s’ils sont en mauvais état. Je suis un peu dépassé et me sens parcouru par un sentiment à la fois terrifiant et excitant en sortant cet album. Ce n’est pas un aboutissement mais plutôt le début d’une histoire.”

Eden dévoile un premier extrait en septembre “start//end” qui totalise 1.4 millions de streams sur Spotify. Jonathon Ng a tourné le clip officiel entre Londres, Tokyo, Séoul, Los Angeles, New York, la Belgique et sa maison à Dublin. Ce touche-à-tout, qui a écrit, joué et réalisé seul l’intégralité de la musique, jouant même plusieurs instruments sur scène, a également tourné et monté la vidéo lui-même. “gold”, le nouveau sorti le 10 novembre comptabilise plus de 2 millions de streams sur Spotify (1 millions en quatre jours), se classe #10 du top viral Spotify monde (#15 US, #9 UK, #4 Irlande). Aujourd’hui, un 3 ème titre ”crash” vient d’être révèlé.

Cet artiste aux multiples facettes défendra son opus lors d’une tournée américaine et européenne « Le Vertigo Tour » qui passera par Paris le 4 mai prochain au Trabendo.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...