MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Eléphant : le clip du single ‘Collective Mon Amour’ à découvrir

Eléphant : le clip du single ‘Collective Mon Amour’ à découvrir

Dans le sillage de Cocoon et Benjamin Biolay dont il a assuré les premières parties, le groupe Eléphant dévoile son nouveau single Collective Mon Amour.

Entre pop et rock, Lisa Wisznia et François Villevieille, les deux membres d’Eléphant, nous entrainent dans leur univers acidulé que l’on avait découvert avec le titre Rien. Ce nouveau single annonce le premier album prévu pour le premier trimestre de l’année prochaine où il faudra sans hésiter se la jouer Collective, mon amour.

Après leur premier single « Rien » entendu sur France Inter, Le Mouv’, et dont le clip a tourné en boucle ce printemps sur toutes les chaines musicales (M6, W9, MTV…), voici « Collective mon amour » le nouvel extrait du premier album d’Eléphant (à paraître au 1er trimestre 2013). Avec cette nouvelle chanson – réalisée par Marlon (M, Brigitte, Spleen,…) le duo Parisien dévoile à nouveau son talent de songwriter, de mélodiste, et apporte une brise de fraîcheur bienvenue sur la scène française.

Le duo pop Éléphant est né de façon inopinée suite à la rencontre de Lisa et François. Un duo rock né en 2009, très pop mais un peu folk sur les bords. Elle : c’est une « comédienne quelque peu excentrique ». Lui : c’est un violoniste talentueux, un « homme-orchestre avéré dont les gris-gris envahissent clips et scènes de concert. »

C’est au Transbordeur de Lyon qu’ils ont pris leur envol avec leur musique légère et paroles soignées : Benjamin Biolay leur avait alors confié ses premières parties à l’occasion de sa tournée. Au fur et à mesure, ils ont conquis le public avec leurs instruments originaux (accordéon en plastique, tuyau, wurlitzer…) et leurs voix.

François, de formation classique, a apporté à leur duo le coté purement musical tout en mélangeant les influences : Tchaïkovski, Arcade Fire… Il ne restait plus qu’à Lisa, influencée par Barbara, Gainsbourg ou encore l’univers du rap, d’y ajouter sa douce voix. Le résultat ? Un style un peu mutin, acidulé et attachant, en bref, un vrai bonbon musical. Après leur 1er EP « Rien » sorti en janvier dernier, voici leur nouveau single Collective mon amour, qui annonce leur premier album pour le début de l’année 2013.

Après une trentaine de dates au premier semestre 2012, Eléphant poursuit sa tournée :

– 08.12 : Genève, Suisse – 1è partie de Pauline Croze
– 10.12 : Paris – Café de la danse – 1ere partie de Pauline Croze
– Nouvelle tournée en 2013

 

Plus d’information sur le site officiel du groupe et sur leur Facebook. A découvrir ci-dessous, le clip de ‘Collective mon amour’ !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...