MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Flanger : leur album ‘Lollopy Dripper’ et le clip ‘Sweet Silen…

Flanger : leur album ‘Lollopy Dripper’ et le clip ‘Sweet Silence’

FlangerS’affranchissant une fois de plus des genres, le duo culte propose une nouvelle variation sur la formule déployée pour la première fois sur l’inaugural Templates, sorti en 1999 sur Ninja Tune et qui tourne encore sur de nombreuses platines : une musique électronique « mutante et intangible » qui pioche allégrement dans le jazz.

Ces dernières années, Burnt Friedman et Atom se sont régulièrement retirés dans le studio berlinois de Friedman pour imaginer la suite de leurs expérimentations en duo. Leurs précédents albums, Spirituals (Nonplace, 2005) et Inner Space/Outer Space (Ninja Tune, 2001), étaient déjà le fruit d’une hybridation entre musique électronique et instrumentation live.

À l’exception des contributions du saxophoniste Hayden Chisolm sur 2 pistes, le processus est resté inchangé pour Lollopy Dripper : des compositions à quatre mains, écrites et jouées en totale autarcie dans une configuration très proche du système adopté dès 1997, année de la formation du duo, quand les premières séquences signées Flanger furent produites en l’espace d’une semaine à Santiago du Chili, donnant naissance à l’un des disques de musique électronique les plus iconoclastes de son temps. 18 ans après, Lollopy Dripper est tout aussi imprévisible et aventureux.

A découvrir ci-dessous le clip de ‘Sweet Silence‘, extraits de Lollopy Dripper disponible depuis le 25 octobre dernier.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...