MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Gaslamp Killer revient avec ‘Death Gate’ et en concert


Gaslamp Killer revient avec ‘Death Gate’ et en concert

Death Gate” marque le grand retour de la pépite de Los Angeles, le producteur et DJ William Bensussen, autrement connu sous le pseudo de Gaslamp Killer.

Ces cinq titres, sur le label de Flying Lotus, Brainfeeder, sont sombres, étranges et immanquablement ancrés dans l’univers de GLK. Pour décrire cet EP, GLK a déclaré : « Death Gate explore les interstices entre vie et mort, et les voyages intérieurs qui nous y mènent ».

Cette galette concentre la noirceur de ces morceaux faisant émerger plusieurs spectres qui représentent chacune des périodes de la vie de Gaslamp Killer. Le titre d’ouverture, “Fun Over 100”, basé sur une séquence rythmique déjantée et une mélodie de cuivre synthétique et inquiétante,nous envoie directement vers les abysses les plus profondes.

“When I’m In Awe” accueille son vieil ami et collaborateur Gonjasufi, à la voix si singulière, brute de décoffrage. Cette année est sorti chez Warp l’album “A Sufi and a Killer”, dont la grande majorité des morceaux a été produite par Gaslamp Killer ; “When I’m In Awe” est le prolongement de ce travail commun, un inédit psalmodié comme une prophétie, infusé avec des harmonies rock turques et de l’obscure soul éthiopienne.

Vous pouvez découvrir “When I’m In Awe” sur soundcloud. A noter que Gaslamp Killer sera en concert exceptionnel aux Transmusicales de Rennes le samedi 11 Décembre. Ci-dessous le teaser vidéo !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...