MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Guillo : son album ‘SUPER 8’, le clip ‘Si j’étais Marty McF…

Guillo : son album ‘SUPER 8’, le clip ‘Si j’étais Marty McFly’ et une tournée

GuilloGuillaume Galiana alias Guillo, est un auteur compositeur interprète à la plume sensible, doué pour la phrase et la mélodie.

Guillo, c’est une voix touchante et un réel talent d’écriture, des chansons où se côtoient des animaux qui aiment mieux que les hommes, des jouets mécaniques qui s’animent, des anciens à la mémoire qui défaille, des humains parfois seuls et souvent maladroits.

En filigrane, les souvenirs de famille et les émotions du passé défilent sur l’écran d’un univers teinté de nostalgie et de douceur. La tendresse n’est jamais loin, les chansons de Guillo ont la couleur des super 8 de l’enfance.

Guillo livre 11 titres cohérents d’une grande sincérité où la marque omniprésente du temps qui s’accélère se mêle aux souvenirs de l’enfant et à ceux de l’homme qui ne s’est pas vu grandir. Un va-et vient s’installe entre les deux au gré des chansons à l’image des deux titres qui ouvrent et clôturent SUPER 8, de Dix doigts demain , comme autant de propositions de vie faites à l’enfant qui vient de naître aux Premières fois, ultime chanson de cet opus, inventaire des premières expériences qui jalonnent et marquent toute une existence.

Le temps qui passe, véritable matière vivante que Guillo travaille tout au long de l’album, impose à son auteur un constat, celui que ni les films Super 8 qui immortalisent les scènes de famille, ni l’emprise qu’il voudrait avoir sur ce dernier dans Si j’étais Marty McFly (à l’image du héros de Retour vers le Futur), ne pourront freiner sa marche inexorable…Au final, Que restera t-il de tout ça ?

Album autobiographique ? Oui, mais pas seulement, tant il est palpable que la poésie des chansons de Guillo et l’humanité qui les parcourent semblent s’adresser à chacun(es). Combien d’entre nous n’ont pas fait l’expérience terrienne de la séparation (Une maison sans toit), de la solitude (Chère Anna), de la difficulté d’aimer (Comme un pied) ? Autant de thèmes abordés avec justesse et simplicité qui nous rappellent qu’entre les premiers pas sur un tapis et le moment venu de n’emporter que l’essentiel pour voyager dans l’au-delà, il y a une vie d’homme qui se construit, encore et toujours, au fil du temps… SUPER 8 a été enregistré entre Paris, les Vosges et le sud-ouest de la France, (par David Mignonneau du groupe Fergessen qui en assure également la réalisation et le mixage, aux côtés de Guillo) et sera distribué par SOCADISC et IDOL, avec l’aide de QUART DE LUNE et de la TEAMZIC.

Guillo en est l’auteur-compositeur principal. Avec la participation amicale de Boris Jardel (Guitariste pour Indochine, Vanessa Paradis, Zazie…), Pierre-Yves Lebert (Auteur pour Daran, Axel Bauer, Maurane…), et d’autres artistes amis comme Jérémie Bossone, Nicolas Vitas, Gérard Védêche, Michaela Chariau…

Dates de la tournée

04/04 Espace Treulon – Bruges
09,10, 11, 12, 13/04 Théâtre du Grand Rond / Apéro-Spectacles – 19h00 – Toulouse
20/04 ACP LA MANUFACTURE CHANSON – Paris
27/04 Festimai / 1ère partie de La Grande Sophie –Tarnos
22 /06 Kiosque en Scène – 17h – Courbevoie 19/10 1ère partie de Daguerre – La Force

 

 Vous pouvez en savoir plus sur l’artiste sur son site officiel. Et ci-dessous, le clip de Si j’étais Marty McFly.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...