MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Ish Sankara : Le clip ‘Eddie Murphy’ à découvrir

Ish Sankara : Le clip ‘Eddie Murphy’ à découvrir

Ish Sankara, né au Burkina Faso et élevé en Floride, sort son titre single Eddie Murphy qui relate l’expérience de Sankara, né dans un pays pauvre d’Afrique de l’Ouest et ayant vécu aux Etats-Unis – un pays où l’argent et l’opulence sont rois.

Eddie Murphy représente une progression dans le style du rappeur allant de la culture africaine-américaine à la rencontre du hip-hop, à des sons plus soul-funk et afro. La chanson en elle-mme traite du pouvoir et de l’influence qu’exercent l’Amérique et ses riches citoyens, dont ceux originaire d’Afrique noire, à l’égard de l’Afrique dans son ensemble. Pour reprendre les paroles de la chanson: « … tant d’argent, je suis si dangereux » ( » So much money, I’m so dangerous »).

« Parce que le son est plus doux et positif comme le rap, le message est plus difficile à cerner du premier coup« , il explique. « Mais le rythme rend aussi le message plus digeste« , il ajoute avec un sourire.

Ismael Sankara, ou  »Ish » plus communément connu, vécu dans son Burkina Faso natal jusqu’à ses deux ans lorsque sa mère déménagea à Miami. Il a grandit en écoutant la mme musique que ses camarades de classe, ce qui inclut les rappeurs des années 90 tels que 2Pac, Nas et Jay-Z.

Mais il a aussi creusé dans la collection de cassettes africaines de sa mère et a appris à aimer la musique du musicien et compositeur Pierre-Claver Akendengué du Gabon et du saxophoniste Camerounais, Manu Dibango – qu’il considère tous deux comme des influences majeures sur son style.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...