MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Jérôme Fitzgerald Collet : ‘La vie est belle’ en hommage à Mauric…

Jérôme Fitzgerald Collet : ‘La vie est belle’ en hommage à Maurice Chevalier

Pour célébrer le 50e anniversaire de la mort de Maurice Chevalier (1888-1972), Jérôme Fitzgerald Collet nous plonge dans l’ambiance musicale des années folles à Hollywood. Un album de chansons de la star du musichall français, disponible depuis le 26 août dernier.

Jérôme Fitzgerald Collet réalise un double rêve, celui de rendre hommage à une star mondiale de la chanson, Maurice Chevalier, et de chanter à nouveau, après quelques années de silence.

Comme lui-même l’explique : « Cet album intitulé La vie est belle ! Les années folles de Maurice Chevalier à Hollywood, correspond à des chansons oubliées, dont une seule est francofrançaise, signée de Maurice Yvain, compositeur à succès de l’époque, et ami de l’artiste. Même si on a l’impression que ce sont des chansons françaises, toutes ont été écrites en anglais par des auteurs américains, dans un style français, puis réadaptées en français. »

Ainsi certains titres tels Hello beautiful ne furent chantés qu’aux États-Unis, mais Chevalier introduisit en France les versions françaises, tels yes Sir, that’s my baby, I Wonder where my baby is tonight, ou encore la désopilante Quand j’entends c’t’air des Dolly sisters / Syncopation on the brain. Renouant avec le style des crooners, Jérôme Fitzgerald Collet interprète 19 chansons dans leur version anglaise et leur adaptation française. En outre, la collaboration avec l’orchestre Big Band de Jacky Delance et ses 20 musiciens a permis un arrangement de qualité, contribuant à un univers musical évocateur du Fox trot et du Charleston.

Cet album inédit 19 titres « La vie est belle ! Ou Les années folles de Maurice Chevalier à Hollywood » est disponible depuis le 26 août 2022 chez EPM. On y retrouve le style des crooners des années folles avec des titres interprétés avec réussite dans leur version anglaise et leur adaptation française par Jérôme Fitzgerald Collet. Un album à ne pas manquer si vous souhaitez vous replonger dans cette époque !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...