Née à Paris, Jessica Gabrielle est une chanteuse franco-américaine dotée d’une tessiture à mi-chemin entre celles de Joss Stone et Norah Jones, et dont les influences se trouvent à la croisée des courants soul et pop. Elle s’imprègne des racines jazz tout en gardant des rythmiques pop, pour parvenir à une musique empreinte de magnétisme et de poésie.
En 2014, elle participe à l’écriture du cabaret There’s nothing rougher than LOVE, puis à la tournée qui se déroule dans le Colorado, et plus tard en Europe. Lors de la dernière représentation, à Paris, Jessica Gabrielle décide de rester en France et de redécouvrir ses racines. Depuis, le succès du cabaret ne cesse de progresser.
Jessica Gabrielle signe en 2015 sur le label indépendant franco-anglais Colligence Records, qui lui offre la possibilité de développer son projet personnel. Elle entame alors l’écriture et la composition de ses chansons. L’année suivante, Jessica Gabrielle collabore avec le DJ Uppermost. Le titre ‘Whisper’, sorti en avril 2016, est le fruit de cette nouvelle expérience.
2017 sera une année forte pour Jessica Gabrielle. Son premier album, Crazy, sortira le 14 mars, et la release est attendue au printemps. Par ailleurs, le 23 mars, la sortie du titre ‘Give It All’ signera l’aboutissement de sa collaboration avec le DJ Sancii.
En attendant la sortie du single « Set yourself free » le 17 février et celle de son album en mars, vous pouvez (re)découvrir le clip ‘Run‘…
https://www.youtube.com/watch?v=bGhrK5bZDbE