MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > King Child : Le clip ‘Butcher’ avant la sortie de l’album &lsq…

King Child : Le clip ‘Butcher’ avant la sortie de l’album ‘Meredith’

Derrière le projet King Child (pop alternative), se cachent Jean Prat, compositeur et multi-instrumentiste, et la voix puissante de Quentin Hoogaert.

Ils se rencontrent au Purple Sheep Studio en 2014, Jean travaillant sur la réalisation de l’ancien groupe de Quentin, (Leopold Tears en Belgique). Une entente tant humaine que musicale se crée immédiatement. Quelques mois après, Quentin rejoint naturellement le groupe Redrocks, dans lequel travaille Jean.

A la rentrée 2015, les deux projets sont mis en stand-by, le duo décide ensemble de se mettre à travailler sur un nouveau projet réunissant leurs influences communes telles que Pink Floyd, Tom Waits ou encore Bjork. Le ton est donné : la musique sera pop, cinématographique, spatiale, basée sur un enchevêtrement de mélodies.

De ses sessions de travail, naîssent plusieurs chansons. Jean compose, Quentin écrit. Le tout prend la direction d’un premier disque avec des thèmes parlant de la vie d’un homme, de ses doutes, de ses épreuves.

Le groupe se retrouve ainsi à la fois en France et en Belgique d’où est originaire Quentin. Le premier concert se fait à l’AB Club à Bruxelles en janvier 2017 et suit une tournée française au mois d’avril. Leur premier clip « 23 février », parlant des violences faites aux femmes sort début juin 2017 sur le magazine Longueur d’Ondes.

Meredith est un vaisseau spatial, naviguant entre des atmosphères tantôt sombres et épurées , tantôt lumineuses et énergiques. Une pièce inattendue de Claude Debussy (1ère Arabesque) est comme une respiration autour de laquelle s’organise l’album.

L’écriture audacieuse, riche et complexe, à l’image de la pochette dessinée par Grégoire Dalle, emporte l’auditeur dans un voyage pop interstellaire. Les textes saisissent une mélancolie ambiante et s’attachent à transcrire une vision fragmentée et parfois naïve de l’amour, la perte et les retrouvailles…

Un album qui transporte du début à la fin grâce aux mélodies de voix soutenues par les nappes et sonorités étranges dignes d’un film de John Carpenter. Et voici un aperçu avec un live de ‘Butcher‘ en attendant la sortie de l’album le 29 septembre 13 octobre prochain !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...