MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Laibach : ‘An Introduction to… Laibach’ le 3 septembre chez Mute/N…

Laibach : ‘An Introduction to… Laibach’ le 3 septembre chez Mute/Naïve

Après une exposition remarquée à la Tate Modern de Londres et la récente publication de la B.O.F. du film « Iron Sky », Laibach annonce la sortie le 3 septembre chez Mute de « An Introduction to… Laibach« , avec en ouverture une interprétation de la première sortie du label Mute, Warm Leatherette – renommée Warme Lederhaut – qui démontre à quel point le groupe slovène est passé maitre dans l’art de la reprise.

L’auditeur aura également l’occasion de découvrir la version toute personnelle du Across the universe et du Get Back des Beatles, mais également cette fantastique cover du Final Countdown d’Europe, avec la part d’humour qui convient à tel exercice.

« An Introduction to Laibach » contient également deux titres de « Volk » (2006), album de Laibach réinterprétant des hymnes nationaux historiquement célèbres, comme celui de l’Allemagne nommé Das Lied der Deutschen, écrit en 1797 et utilisé après la première guerre mondiale à l’époque de la république de Weimar. On retrouve également sur cet album ré-créatif des reprises de Queen – le titre One Vision devient Geburt Einer Nation, de Bob Dylan – Ballad of a thin man – ou encore de DAF avec le titre Alle Gegen Alle.

En citant et réinterprétant l’oeuvre du peintre Magritte, Laibach offre aujourd’hui à ses auditeurs une clef pertinente pour décrypter sa méthodologie de travail, sa philosophie ainsi que son inimitable – et très personnel – sens de l’humour, présent dans chacune des reprises qui composent « An Introduction to Laibach ».

Ci-dessous le clip de ‘Under the iron sky’ !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...