MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Lizzy Ling : son album ‘No simili’ présenté en vidéo


Lizzy Ling : son album ‘No simili’ présenté en vidéo

Très jeune une fulgurance sur les traces de son père musicien et aviateur trop tôt disparu : elle sera chanteuse. Bercée au son d’Ella Fitzgerald, Brassens, Louis Amstrong… Lizzy Ling traverse le monde et son époque l’humour en bandoulière bien décidée à ne rien céder, à ne pas se compromettre.

Sa voix de velours doublée d’une volonté de fer feront le reste. Cette fille-là prend le temps qu’il faut pour construire pas à pas la matière sonore, la sculpter à son image, s’imprégner des atmosphères particulières, des moments de vie et des rencontres inoubliables…

Très inspirée par l’Asie et surtout le Japon qu’elle sillonne de concert en concert plusieurs mois par an pendant une petite dizaine d’années, Lizzy griffonne tout le long du jour et de la nuit sur des carnets improbables, des mots, des notes, des idées…. Elle bâtit un endroit tout en verre pour sa voix porcelaine.

Le 12 mai 2008 naissait « Un tigre dans le bungalow » Le 1er album solo de Lizzy Ling , un opus élégant et attachant aux douze chansons effrontément douces qui n’ont laissé personne indifférent et qui font maintenant leur chemin sur les nouvelles scènes françaises. Avec « No simili » Lizzy revient nous chanter la suite, elle signe la réalisation, les arrangements et la majorité des textes et musiques et nous offre 11 titres salés, authentiques et actuels cultivant l’art et la manière du décalage, 11 mélodies qui restent en tête, bien en tête.

Prenant les chemins de traverse « les contres allées » comme dirait Jean Fauque, auteur à qui elle fait encore appel pour 2 textes et (oh surprise !) une musique, Lizzy raconte de petites tranches de vie déjantées qu’elle aborde avec tendresse, humour et sincérité. Jean Fauque signe donc la musique de l’inimaginable « carte imagination » surprenant épilogue à l’album. François Bernheim est là pour la mélodie d’un original « seulement seule ».

« The Girl Of The Shadow » seul titre anglais de l’album est issu d’un projet amorcé avec  Patrick Morgenthaler et Hector Zazou, Lizzy nous le livre aujourd’hui en 2 versions (française et anglaise). Le mixage a eu lieu dans le mythique studio Vega de Manfred Kovacic à Carpentras sur la légendaire console vintage EMI TG 12345.

No simili” sortira le 18 Octobre 2010 chez Brouhaha / Rue Stendhal, et vous pourrez retrouver l’artiste sur scène au China le 26 octobre à Paris et sur la Scène du canal le 30 novembre à Paris. A ne pas manquer le Myspace de l’artiste. Ci-dessous le clip de lancement de son album !



Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...