MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Mat Hilde : Le clip ‘Blues Baby’ extrait de son nouvel EP ‘Vie…

Mat Hilde : Le clip ‘Blues Baby’ extrait de son nouvel EP ‘Vies’

Mat HIlde, violoniste de formation et guitariste autodidacte, écrit et compose depuis l’âge de 20 ans. En 2012 elle remporte le concours jeune Talent Europe 1 et en 2016, la chanteuse sort son 1er EP « Caméléon » dont les textes forts parlent des rapports humains des plus réels aux plus factices, de ruptures amoureuses et d’aspirations plus grandes.

Mathilde devient la maman de son premier enfant en 2017. Elle met en parenthèse son projet musical et se concentre sur son autre projet artiste plus électro pop « Monterosso « qu’elle mène avec le père de ses enfants, dont le titre Huacachina et Aimants apparaissent dans les compiles «Kitsuné».

Elle revient en 2021 et a sorti en octobre dernier un premier titre et clip ‘Blues Baby‘ dont l’EP est sorti le 19 novembre. À travers les 4 titres de son EP ‘Vies‘, Mat Hilde se livre sur son expérience de maman de deux jeunes enfants.

Cet épanouissement dans la maternité a fait naître en elle un besoin fort d’exprimer en chanson ce déferlement d’émotions. Elle y parle de la grossesse, du baby blues, du confinement avec ses enfants, et d’un sujet fort : l’allaitement maternel.

Les arrangements classiques et les envolées de cordes viennent sublimer la voix et renforcer l’émotion du texte. Cet EP est une nouvelle étape dans la carrière artistique de Mat Hilde. Elle s’y livre pleinement et rend hommage à la vie, ces «vies» qui l’enrichissent…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...