MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Milagres : leur album ‘Glowing Mouth’ et la vidéo de ‘Here to…

Milagres : leur album ‘Glowing Mouth’ et la vidéo de ‘Here to stay’

Glowing Mouth est le premier album à couper le souffle des cinq membres du groupe de Brooklyn, Milagres (traduction en portugais de « Miracles »). Mais tout d’abord, un petit retour en arrière. En 2009, ayant écumé et usé la scène musicale new yorkaise, Kyle décolla pour une des plus froides et lointaines contrées de Colombie-Britannique (la plus occidentale des provinces canadiennes) pour retrouver un peu d’espace, faire de l’escalade et se ressourcer.

Alors qu’il était en train d’escalader un pic reculé, il tomba. S’ensuivit de graves problèmes de dos et des mois d’hospitalisation. Initialement, la blessure était assez sérieuse pour que Kyle s’imagine abandonner entièrement la musique. Mais lentement, il s’en remit et pendant ces longues journées de convalescence, inspiré par un sens nouveau de vulnérabilité et de passion retrouvée, il se remit à écrire.

Tout en se remettant, il retourna à New York avec un lot de morceaux et rassembla Fraser McCulloch (basse, chant, claviers), Eric Schwortz (guitare, chant, percussions), Chris Brazee (piano, claviers) and Steven Leventhal (batterie, percussions). Ils s’attelèrent à ce qui allait devenir l’album Glowing Mouth.

Le premier single, titre de l’album « Glowing Mouth » est un morceau épique à combustion lente fait pour les amants maudits, pulsant délicatement comme un cœur électronique. Puis l’euphorique et bucolique « Here To Stay » a plus d’un soupçon d’ombre projetée à travers lui, tandis que les « Fright Of Thee » et « Moon On The Sea’s Gate » possèdent une sombre et hypnotique beauté à eux seuls.

Dans ces titres, Milagres nous délivre des images récurrentes de plages désertes, de rayons de lumière, de chaînes de montagnes isolées et de souvenirs d’enfance.  Avec la voix de Kyle Wilson dont la tessiture se positionne aisément dans le sillage des faussets du rock de Prince à Wild Beasts, cet album est un disque remarquable de confiance et d’équilibre, pour sa dynamique et sa théâtralité.

La presse anglaise est enthousiaste sur Milagres, qualifiés de véritable «miracle» par The Independant, ils sont une divine fusion de Morrissey, Wild Beasts et The Sparks selon The Guardian. La musique de Milagres est aussi accessible qu’elle n’est «arty» selon The Times et prouve qu’elle peut autant plaire aux hipsters que faire remuer des stades.

Un groupe à découvrir sans plus attendre sur leur site officiel et ci-dessous avec le clip de leur premier single ‘Here to stay’


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...