Mina Sang a été squatteuse et fermière, sculptrice et cartomancienne, accordéoniste et camionneuse, belge et limousine. Depuis qu’elle a des souvenirs, elle a toujours fait de la musique.
Avec ce premier EP de cinq titres, elle s’avance dans la lumière avec une pop chamanique, vibrante et profonde comme la Terre.
Qu’elle chante Rimbaud, Brecht ou ses propres textes, c’est toujours d’un coeur clair qu’émanent ses harmonies. S’il y a en chacun de nous un point où le corps et l’âme se rencontrent, où le singulier et le commun se confondent, c’est cet endroit précis que ce premier EP vise et touche tel une flèche enflammée.
Mina Sang est auteure, compositeure, chanteuse, habite sur le Plateau de Millevaches. Formée au Conservatoire de Limoges en chant et accordéon, elle est ici accompagnée par deux musiciens : Boris Boublil et Jonathan Reig. Le premier est multi-instrumentiste et a notamment accompagné Dominique A sur sa dernière tournée, travaillé avec John Parish et officie dans la fanfare Surnatural Orchestra. Le second est batteur et par ailleurs ingénieur du son.
La chanteuse sera en concert à l’Alimentation Générale pour la sortie de son premier EP « Incorporée » le vendredi 15 septembre, et un premier extrait est à découvrir ci-dessous !