MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Naila Joseph, le clip de ‘Bye-Bye’ à découvrir


Naila Joseph, le clip de ‘Bye-Bye’ à découvrir

Naila JosephNaila Joseph, originaire de Trinidad (caraïbes), a enregistré son premier album lorsqu’elle avait 3 ans. Elle est la fille d’un pasteur et d’une professeur de musique classique à domicile, ce qui explique ses premières influences musicales.

Elle se rappelle de son enfance comme un va-et-vient permanent d’élèves de musique classique qui entraient et sortaient de la maison familiale, pour des répétitions de chants et d’instruments.

A mesure que sa passion pour le chant grandissait, elle fit une première représentation en solo pour une église à seulement 9 ans.

Naila fit vraiment ses débuts en chantant comme choriste de quelques-unes des plus grandes célébrités des Caraïbes et USA : Nicholas Brancker, 3 Canal, Machel Montano, Rupee, Beenie Man… « Au début je me demandais si j’étais capable de chanter en solo » dit-elle, « cela requiert, non seulement un dur travail et une grande capacité de création, mais aussi d’avoir foi en sa musique ».

A mesure qu’elle écrivait ses chansons, elle doutait de la valeur de ses créations, jusqu’au jour où sa mère lui demanda d’avoir la foi, le courage de suivre ses rêves et de ne pas regarder en arrière mais toujours regarder vers l’avant… vers l’avenir.

Son album, somme de toutes ses influences musicales, est notamment l’expression de ses sentiments et de ses expériences de la vie. « Pourquoi utilises-tu tes propres repères pour partager ta musique avec le monde ? » « Pourquoi pas ! » répond-elle avec fougue. « Cela fait partie de ce que je suis, les expériences t’aident à comprendre qui tu es et ma musique est comme une réflexion à ce sujet. Ces expériences ne se limitent pas à ma propre existence car tout le monde, à certains moments de la vie, a des expériences à partager, des histoires passionnantes. En fait, beaucoup de choses qui nous arrivent dans la vie peuvent intéresser d’autres personnes ! ».

Son album nous fait voyager par sa grande variété de styles et de grooves… « C’est ce que je veux. Tous les êtres humains font l’expérience d’une grande variété de sensations, de moments de bonheur. Quand tu danses pour oublier tes problèmes, quand tu es énervée, triste, ou que tu viens de tomber amoureuse, tu viens de rompre, ou lorsque tu penses à ton avenir… ce sont les thèmes de mon album. » Elle rit, puis sourit : « Ne me laisse pas trop parler sinon je raconte tout ! ».

En collaboration avec Jeoffrey A.K.A. « Whitey », producteur français, Naila a réussi à créer un album unique en son genre : une fusion de pop, musique urbaine, avec des influences de World Music et des Caraïbes. On peut appeler cela de la « SOUL FUTURISTE ». Un mélange qui vous fera voyager… un voyage plein de vie.

A découvrir ci-dessous le clip de ‘Bye-Bye‘. Et plus de vidéo sur le site de l’artiste !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...