MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Oxygen : un clip ‘Extase-X’ et des concerts

Oxygen : un clip ‘Extase-X’ et des concerts

Le groupe est né au début des années 2000 dans le cœur de Maxime, la voix du groupe, son cerveau musical, toujours en quête de perfection mélodique. Au fil des rencontres, impromptues ou provoquées, Oxygen prend forme.

Anne à la guitare aux riffs envoûtants, la touche sexy rock du groupe. Stéphane, enfant de la scène londonienne, à la basse vigoureuse et métronomique. Matthieu, batteur aussi efficace que nuancé, grandi dans la scène néo-metal.

Uni par le même besoin vital  d’excellence pop et d’exigence émotionnelle, le quatuor autoproduit en 2003 son premier album, “Poussière d’étoiles”, et construit son expérience scénique en sillonnant la France et la Belgique.

En 2005, Oxygen publie Supernova and The Dark Side of the Pop, son second opus, dont la puissance romantique lui permet de tourner en première partie d’Indochine et d’élargir son public, au sein duquel se développe un réseau de fans obsessionnellement militants. Durant l’été 2008, le single « 80’s Girl » fait un carton sur les chaines musicales françaises.

Sorti en avril 2009, leur troisième album “Le Dernier clair de lune” est élu meilleure découverte nouveauté française sur Virgin Radio et classé dans les 10 cartons potentiels de 2010 par le magazine Rolling Stone. Le clip de leur single, Extase-X, est programmé en rotation sur la chaine allemande Rock TV.

2011 : Après une centaine de concerts en France et en Europe et l’enregistrement d’un DVD live à paraître, Oxygen repart en tournée. Histoire de nous changer d’air.

Les concerts

– les 26 novembre et 8 décembre 2011 à Le Hublot (Nancy)
– le 3 décembre à La Laiterie (Strasbourg)
– le 10 décembre  2011 à Le Ferrailleur (Nantes)
– le 16 décembre 2011 à La Fourmi (Limoges)

Vous pouvez faire un petit tour sur le site officiel du groupe et ci-dessous, le clip de ‘Extase-X’ !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...