MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Raphael Gualazzi : Le clip ‘French Riviera’ extrait de l’album…

Raphael Gualazzi : Le clip ‘French Riviera’ extrait de l’album ‘Love Life Peace’

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de Raphael Gualazzi puisque nous vous avions présenté l’auteur, compositeur, arrangeur, musicien et producteur en 2010 dans cette news.

Après ses études classiques au Conservatoire, Gualazzi s’est essayé à différents genres musicaux, faisant naitre un style très personnel entre piano stride, jazz, blues et fusion.

Sa carrière dépasse rapidement la frontière italienne : la chanson ‘Reality and Fantasy’ dans sa version remixée par Gilles Peterson, entre dans le palmarès des ventes numériques à travers le monde et conquis également la radio française.  Il va alors se produire au Louvre, puis fait ses débuts au Sunside club de Paris, le temple français du jazz. En Italie, il donne des dates importantes au Heineken Jammin Festival et au Festival Blues Pistoia.

En 2011, ce fut au tour du Festival de Sanremo d’accueillir l’artiste avec sa chanson ‘Follia d’amore’. Un triomphe, il y décroche le prix Mia-Martini de la critique réservé aux nouveaux venus, ainsi que le prix de la Radio Sala et le Prix Assomusica pour la meilleure performance live. Il arrive également deuxième en 2011 au concours de l’Eurovision avec la chanson ‘Madness of Love’.

En 2016, le chanteur sort son single ‘L’estate di John Wayne’,qui se fait rapidement entendre sur toutes les radios et qui anticipe l’album solo Love Life Peace (disque d’or en Italie), qui sortira à l’international  et en France le 6 octobre prochain. Raphael Gualazzi sera ensuite en concert le 13 octobre au Flow (Paris) et le 18 novembre à la Salle Pleyel pour le Disney Loves Jazz.

En attendant, voici le premier extrait de l’album avec le titre inédit « French Riviera », adaptation Française du titre  »L’estate di John Wayne »…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...