MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > SAmBA De La mUERTE : le clip de ‘Fire’, l’EP ‘4’ e…

SAmBA De La mUERTE : le clip de ‘Fire’, l’EP ‘4’ et des concerts

SAmBA De La mUERTEOn pensait que la scène caennaise avait fini de nous surprendre… C’était sans compter sur SAmBA De La mUERTE. Le groupe qui va enchanter le cru 2013 des Transmusicales commence son chemin vers les cimes. Première étape : un EP « 4« .

Bien éloigné des sonorités des carnavals brésiliens, SAmBA De La mUERTE ressemble plus à une fusion entre la poésie mélancolique de James Blake, les mélodies aériennes de Mount Kimbie et le pendant obsédant d’Animal Collective…

Post-folk, indie folk, folktronica peu importe… SAmBA De La mUERTE, c’est la fraicheur normande qui s’empare de différents genres pour créer du Beau, non pas pour se faire mousser, ni pour qu’on l’intellectualise, mais simplement pour le plaisir de la contemplation. Difficile de ne pas se laisser charmer par les compositions atmosphériques et la voix haut perchée d’Adrien, tantôt emplie d’une tristesse bouleversante, tantôt chargée d’un espoir bienveillant.

Accompagné de Corentin Ollivier à la guitare et au chant, de Gabriel Legeleux aux percussions et de Martin Bonnet à la basse, on décèle une véritable harmonie entre les quatre musiciens.

SAmBA De La mUERTE en concert

– 16 nov : Festival Les Boréales / Caen
– 29 nov : LE VIP / St Nazaire
– 30 nov : Le Relax Bar / Poitiers
– 07 déc : Les Transmusicales / Rennes
– 14 déc : La Gaïté Lyrique (Winter Camp Festival) / Paris

A découvrir ci-dessous, le clip « Fire« …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...