MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Sax Machine : Le clip ‘We Are Here’ extrait de leur album ‘Bub…

Sax Machine : Le clip ‘We Are Here’ extrait de leur album ‘Bubbling’

L’année dernière nous avions mentionné Sax Machine puisqu’ils s’étaient associés à Guillaume Perret pour son titre Pilgrim; et cette année 2017 a été bien remplie pour le trio hip-hop brass funk de Sax Machine. Après la tournée en Inde et au Népal en janvier etfévrier, le groupe sortait début mars un second album intitulé « Bubbling« .

Sax Machine a ensuite repris la route pour une tournée de 3 semaines en Afrique Australe : Afrique du Sud (Durban, Cape Town, Port Elizabeth, Pretoria, Johannesburg), Ile Maurice et Ile de La Réunion.

Les temps fort de cette tournée fûrent le festival Sakifo à La Réunion, (où le groupe a notamment été sollicité par Canal+ et Laurent Weil) et leurs concerts en Afrique du Sud avec des rencontres inoubliables. Le day off le plus magique de cette tournée s’est déroulé au Sawubona MusicJam, une jam session enflammée en plein coeur de Soweto (township historique de Johannesburg) avec des musiciens locaux incroyables, sur fond de générosité et de bienveillance. 

Leurs concerts sont à chaque fois uniques, le MC Racecar (Chicago) balançant son flow sur des boucles de saxophone et de trombone improvisées par Guillaume Sené et Pierre Dandin sur des breakbeats hip-hop. Leur jeu spontané a d’ailleurs suscité l’invitation et le partage musical de la part des musiciens sud-africains dans des soirées imprévues et des block-parties.

De retour en France, la tête pleine de souvenirs, le groupe a repris la route hexagonale pour l’été avec en première ligne le festival Jazz à Vienne le 13 juillet dernier. A découvrir ci-dessous, le clip ‘We Are Here‘ extrait de leur album ‘Bubbling‘…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...