MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Sinbris et le clip ‘Parisienne’

Sinbris et le clip ‘Parisienne’

SinbrisNé Dans les années 80 à Kinshasa, Sinbris est un artiste franco congolais. Il débarque en France à l’âge de 9ans. Avec sa mère, sa soeur et son grand frère Warren GR.

Ce dernier est celui qui l’introduit à la musique urbaine, plus précisément le HipHop au début des années 90 ; avec des groupes US tels que Les Bone Thugs and Harmony, Fugees, Tupac Shakur…

Sinbris suit une scolarité normale et ne se doute pas que son amour pour la musique lui réserve un sort inattendu.

En effet, alors qu’il débute sa première année de lycée dans la ville de Nevers (en province), Warren lui propose de co-présenter une émission sur une radio locale. C’est le début d’une nouvelle aventure qui a duré 3ans et qui va éveiller en lui une passion cachée pour l’écriture.

Une fois par an ils organisent des Sessions Freestyle pour les rappeurs débutants de leur lycée. Sinbris se surprend à écrire des textes non seulement pour lui-même, mais aussi pour d’autres qui souhaitaient participer aux sessions.

Après le lycée, il abandonne cet exercice pour se concentrer sur ses cours universitaires en Gestion. Mais comme dit le dicton : Chassez le naturel et il reviendra au galop. Sa passion le rattrape en 2006 Lorsqu’il fait la rencontre d’un cercle d’amis qui veulent alors fonder un groupe et enregistrer un premier projet. Sinbris s’impose vite comme un leader, il organise toutes les sessions d’enregistrement et paye de sa poche chacune d’elles.

Le projet est avorté pour des problèmes internes et relatives à des disputes amicales. Avec l’un des membres du groupe, aujourd’hui son beatmaker attitré, ils décident de s’exiler aux Etats-Unis , un rêve d’enfance… Avec BlessedLaw (dit BL), ils découvrent une nouvelle civilisation et Un monde à leur taille. Plein d’ambitions et de rêves plus fous les uns que les autres, ils décident de tout recommencer à zero et de construire un nouvel avenir.

Ils voyagent et parcourent l’Amérique pendant une année et demi, enregistre des titres aux 4 coins du monde ( Atlanta, Los Angeles, Jamaic, Bahamas ? …) et sentent qu’ils peuvent apporter une touche personnelle à la musique.

C’est alors que Sinbris décide finalement de rentrer en France pour se focaliser sur son projet musical . Avec ses économies et celles de BL, ils fondent la BLACKelHit (un label indépendant qui héberge leurs différents projets) pour ne dépendre de personne, aussi bien artistiquement que financièrement.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron… Ils apprennent tout sur le tas. En lisant des livres sur l’industrie, en regardant des reportages et en prenant des conseils d’amis déjà dans le milieu, ils enregistrent leur premier album dont est issu le premier single intitulé Parisienne.

Avec BL à la production, Sinbris à l’écriture et Warren GR en Directeur Artistique, ils nous livrent enfin leur premier échantillon d’une formule très très prometteuse… Ils se sont promis de ne livrer que le meilleur du meilleur. Sa double culture lui permet de s’inspirer de la musique traditionnelle comme de la musique internationale.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...