Soft Hair, fruit de la collaboration entre Connan Mockasin et Sam Dust (LA Priest / Late Of The Pier), annonce la parution de son premier album éponyme, le 28 octobre 2016 sur le label Weird World (division de Domino).
L’enregistrement de l’album s’est déroulé au cours des cinq dernières années, en parallèle des carrières solo respectives de Connan et Sam.
Suite à la dissolution de Late of the Pier, dont Connan assure la première partie en 2009 (permettant ainsi la première rencontre du duo), Sam Dust entreprend de voyager en Extrême-Orient, en Afrique et partout à travers l’Europe, consacrant son temps à inventer ses propres instruments, avant de réapparaitre en 2015 sous le nom de LA Priest avec la publication de son premier album solo Inji.
Connan Mockasin de son côté publie les albums Forever Dolphin Love et Caramel et tourne à travers le monde, tout en collaborant avec des artistes tels que James Blake, Charlotte Gainsbourg et Vince Staples.
Les chansons qui constituent l’album ont été écrites et enregistrées dans un vaste éventail de lieux, une façon de procéder nouvelle aussi bien pour Connan que pour Sam et mise en place dés le début du processus de création.
En résulte un album qui plonge l’auditeur dans un monde exotique mêlant des sons tantôt familiers ou étranges, dans tous les cas singulièrement séduisants. A découvrir ci-dessous ‘Lying Has To Stop’ extrait de ce nouvel album !