MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Teresa Cristina : le clip ‘Corra e Olhe o Céu’ avant la sortie de l…

Teresa Cristina : le clip ‘Corra e Olhe o Céu’ avant la sortie de l’album ‘Canta Cartola’

Teresa CristinaTeresa Cristina, l’une des chanteuses brésiliennes les plus emblématiques, rend un hommage bouleversant à Angenor de Oliveira dit Cartola.

Canta Cartola a été enregistré lors d’un concert en acoustique au Theatro Net à Rio de Janeiro par Teresa Cristina et le guitariste Carlinhos Sete Cordas.

Le concert est un hommage à Cartola et son héritage. Né au début du 20ème siècle, Cartola a grandi dans une favela de Rio de Janeiro appelé Mangueira l’un des berceau de la Samba.  Sa musique a marqué la musique brésilienne du 20e siècle et reste encore aujourd’hui une référence majeure en la matière avec ses nombreux classiques intemporels comme As Rosas não Falam ou O Mundo É um Minho.

Caetano Veloso présent le soir du concert dira de Teresa Cristina : « Avec les chansons de Cartola, Cristina nous a vraiment montré tout son art.La combinaison plus-que-parfaite de la voix, la guitare et le chant sanctifie l’âme du public. Teresa développe chaque mélodie, chaque mot, chaque seconde. C’est magique.« 

Cristina est considérée comme une icône de la samba depuis le début de sa carrière, elle interprète la musique des plus grands noms de la musique populaire brésilienne, tels que Nelson Cavaquinho, Antônio Candeia, Paulinho da Viola, et Cartola.

L’album Canta Carlota sortira chez Nonesuch le 2 septembre 2016 et Teresa Cristina sera en concert le dimanche 4 Septembre au Lavage de la Madeleine à Paris. A découvrir ci-dessous pour ceux qui ne connaitraient pas déjà l’artiste brésilienne, le clip ‘Corra e Olhe o Céu‘…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...