MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > The Big Sleep, l’album ‘Nature Experiments’, le clip ‘Ac…

The Big Sleep, l’album ‘Nature Experiments’, le clip ‘Ace’ et un concert

Etant donné le peu de nouvelles données par The Big Sleep au cours des deux dernières années, on pourrait presque croire que le groupe avait décidé de mettre en application son patronyme « le grand sommeil » après une tournée sans relâche succédant à leur dernier album « Sleep Forever », sorti en 2008. La vérité est bien plus simple…

« Nous avons décidé de prendre une petite pause, de travailler sur d’autres projets personnels et de tout simplement se laisser vivre », explique Sonya Balchandani (bassiste/chanteuse). « Cela a très clairement pris plus de temps qu’on ne le pensait, » ajoute Danny Barria (guitariste/chanteur), « mais je ne ressentais pas de pression particulière, je voulais juste écrire de bonnes chansons. « 

Ce qui nous amène aux dix titres de pop noisy de « Nature Experiments » faisant la part belle aux riffs acérés et digressions shoegaze, marques de fabrique du duo depuis les débuts du groupe en 2000. A l’époque, le groupe avait commencé à enregistrer des démos dans la cuisine de leur appartement de Brooklyn, premières ébauches lorgnant vers le shoegaze de My Bloody Valentine (leur premier EP « Me Today, You Tomorrow ») et servant de socles aux bombes instrumentales parsemant leur premier album « Son of The Tiger » paru chez le prestigieux Frenchkiss Records et très bien chroniqué par des médias US influents (Pitchfork, Stereogum,etc).

Alternant les titres chantés par Sonya avec son timbre suave à la Nico et les morceaux chantés par Danny, le nouvel album « Nature Experiments » ne déroge pas à la règle, c’est un concentré de pop nerveuse, toujours sous tension, aux frontières du noise rock. Le processus de composition a évolué grâce à l’utilisation par Sonya de garageband , enrichissant encore plus la palette sonore du groupe. De la power pop catchy du titre « Ace », aux synthés et pédales d’effets de « Valentine » porté son refrain tout en puissance, The Big Sleep offre un album concis et intense laissant même échapper des ballades flirtant avec la dream pop comme « 1001 » et « Wood On Water ».

Après une série de concerts au SXSW, The Big Sleep sera en tournée en Europe en mai avec un concert le 18 Mai à la Flèche d’or (Paris) avec EMA (Souterrain Transmissions), puis aux USA avec Maps & Atlases.

L’album sortira le 30 Avril en digital et inclura les singles “Ace” et “Valentine”. Vous pouvez d’ailleurs découvrir le clip de ‘Ace’ ci-dessous, enregistré lors du Festival américain SXSW 2012 où ils viennent de jouer. En bonus, vous pouvez écouter le titre à cette adresse sur SoundCloud. Sans oublier un petit tour sur leur site officiel !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...