MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > The Volunteered Slaves : Le clip ‘Kahina’ extrait de l’album &…

The Volunteered Slaves : Le clip ‘Kahina’ extrait de l’album ‘Ripcord’

Cinq ans après l’album The Day After qui n’hésitait pas à dynamiter le fameux Rock it d’Herbie Hancock, revoici The Volunteered Slaves, ce collectif de musiciens surdoués, qui revient avec un nouvel album.

Intitulé Ripcord, il nous fait planer à bonne distance du sol et nous révèle que les déjà cultes Volunteered Slaves, entendent maintenant des voix.

Le collectif poursuit son entreprise de décloisonnement des genres, et du jazz en particulier, en le frottant aux musiques pop, afro et électro, avec un net virage vocal qui impose les chants de quatre jeunes chanteuses hip hop ou du slammeur Allonymous.

De ce voyage, The Volunteered Slaves rapportent des versions spatiales d’Us and them des Pink Floyd, de God only knows des Beach Boys ou encore de Video Killed the Radio Star des Buggles.

Ripcord nous fait d’un bout à l’autre planer très haut. En attendant sa sortie le 14 avril prochain chez Cristal Groupe / Pias et un concert le 11 mai au Café de la Danse, on décolle avec le premier extrait : Kahina et son clip qui nous entraine dans le désert…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...