Wally est un artiste assez singulier : contrairement à d’autres qui chantent pendant 2, 3 voire 4 ou 5 minutes, lui se contente de chansons courtes. Une approche particulière que l’artiste explique simplement : « Pour être tout à fait honnête, j’ai commencé à faire des « chansons courtes », tout simplement parce que je n’arrivais pas à fi nir des chansons dites longues. »
Il poursuit: « Lors de l’enregistrement de mon premier album en 1996, j’avais le début de 5 ou 6 chansons que j’ai eu l’idée d’accoler entre elles, sans vraiment de liens, hormis le fait qu’elles étaient toutes un peu cruelles et j’ai appelé cela : « La compil des pires ». Voilà, comment est arrivé pour moi l’idée des chansons courtes, une espèce d’accident, un peu comme le roquefort… »
Le CD/livret de 24 pages avec paroles et accords de guitare intitulé « 99 chansons courtes seulement parce que cent c’en aurait fait un peu trop ! » est sorti le 01 mai 2011 à 9.99 euros, et Wally est tous les lundis et mardi à Paris au Théâtre du Funambule (Montmartre) d’avril à juin. Un cinquième spectacle est annoncé pour le mois d’octobre 2011 ainsi que la création d’un best on, une espèce de best of des trois précédents spectacles.
Vous pouvez visiter le site officiel de l’artiste à cette adresse et ci-dessous la vidéo de présentation de cet album, par Wally en personne !