MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Les ois…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Les oiseaux de passage’ et ‘Handia’
C'est déjà fini !

Les oiseaux de passage de Ciro Guerra et Cristina Gallego (Colombie)

Le scénario : Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C’est la naissance des cartels de la drogue. 

Autour du film : Présenté en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2018 et pré-sélectionné pour représenter la Colombie aux Oscars 2019, Les oiseaux de passage est le 4e long-métrage de Ciro Guerra, auteur de l’envoûtant L’Étreinte du serpent. Il signe ici avec sa productrice et chef monteuse l’histoire singulière du choc entre culture traditionnelle et modernité. Sec et désertique, fascinant de réalisme, ce film est un habile métissage entre dimension ethnologique et références au film de gangster.

Les oiseaux de passagede Ciro Guerra et Cristina Gallego. Avec José Acosta, Carmiña Martínez, Jhon Narváez, … Dans nos salles le 10 avril 2019.

 

Handia, le géant d’Altzo de Jon Garano et Aitor Arregi (Espagne)

Le scénario : Pays Basque, 1836. Après avoir combattu pendant la Première Guerre carliste, Martín Eleizegi retourne dans sa ferme familiale en Guipúzcoa. Il découvre alors avec stupeur que son frère cadet, Joaquín, est devenu un géant. Très vite, Martín ne cherche qu’une seule chose : quitter ce monde rural qu’il juge trop étriqué, tandis que Joaquín reste attaché à son village et aux traditions familiales. Convaincu que tout le monde voudra payer pour voir l’homme le plus grand du monde, Martín embarque Joaquín pour un long voyage à travers l’Europe, au cours duquel ce dernier devra affronter ses propres complexes, ses doutes et ses peurs… Une histoire inspirée de faits réels.

Autour du film : Un récit historique à grand spectacle qui réussit la prouesse d’être à la fois épique et intimiste, sensible et émouvant. Reconstituant avec méticulosité des faits survenus au XIXe siècle, le film est aussi un drame familial autour de la mésentente entre deux frères. Handia est un phénomène, à l’image de ce que fut Joaquín Eleizegi en son temps : film en basque le plus vu de l’histoire du cinéma, il fut aussi le grand vainqueur des Goyas 2018 avec dix prix.

L’info en plus : Handia fut le coup de cœur de l’édition des Regards 2018

Handia, le géant d’Altzode Jon Garano et Aitor Arregi. Avec Ramón Agirre, Eneko Sagardoy, Joseba Usabiaga, … Disponible en DVD & Blu-Ray depuis le 24 mars 2018.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...