MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Le 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo s’ouvre avec le tapis rouge

Le 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo s’ouvre avec le tapis rouge

Festival de Télévision de Monte CarloLe 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo a été officiellement ouvert hier soir au Grimaldi Forum à Monaco par le président d’honneur du Festival, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et S.A.S. la Princesse Charlène. Les présidents et membres des jurys des Nymphes d’Or 2016 ont été présentés sur scène, avant que S.A.S. le Prince Albert II ne remette la prestigieuse Nymphe de Cristal à l’actrice renommée Marg Helgenberger en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle.

Marg Helgenberger a bouclé en 2013 sa 12e saison sous les traits de Catherine Willows, spécialiste de la police scientifique de la série Les Experts, qui lui a valu de gagner deux Primetime Emmy et d’être nommée deux fois aux Golden Globe. Sa filmographie couvre quelques-unes des séries les plus renommées, du rôle phare de K.C. dans China Beach, récompensé par un Emmy, à la série Intelligence sur CBS et, plus récemment, Under the Dome.

Les présidents des jurys des Nymphes d’Or de cette année comprennent l’éminent acteur d’Hollywood, producteur et humaniste, Danny Glover, pour le jury Actualités, et, pour le jury Fiction, le célèbre acteur, réalisateur et producteur, Jason Priestley.

La 56e cérémonie d’ouverture a été suivie par la projection spéciale du premier épisode de Chicago Med, la série à succès de Dick Wolf, troisième opus de la célèbre franchise Chicago. Des grands noms de la série, Torrey DeVitto, Colin Donnell et Brian Tee, ainsi que son producteur délégué, Dick Wolf, figuraient parmi les nombreuses stars et personnalités de l’univers de la télévision à fouler le tapis rouge lors de cette cérémonie d’ouverture du Festival. (Voir ci-dessous la liste complète des célébrités ayant défilé sur le tapis rouge).

Laurent Puons, le directeur général du Festival a déclaré: « Nous sommes très heureux d’accueillir ce soir autant de figures emblématiques de la télévision ici au Grimaldi Forum, pour le lancement de notre 56e édition. Au cours des quatre prochains jours, le Festival de Télévision de Monte-Carlo va célébrer ce qui se fait de mieux en matière de programmes télévisés avec la participation des professionnels de l’industrie et le lancement de la ConTech Academy. Au vu de la diversité et de la qualité exceptionnelle des programmes en lice, émanant du monde entier, nos jurys, tous composés de noms prestigieux, auront fort à faire, pour sélectionner les lauréats des Nymphes d’Or » .

Les acteurs et actrices suivants font partie des nombreuses stars à avoir foulé le tapis rouge pour l’ouverture du 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo :

Aux côtés de Jason Priestley, Danny Glover et Marg Helgenberger, figuraient notamment Gethin Anthony, Aquarius ; Alana de la Garza, Criminal Minds: Beyond Borders ; Torrey DeVitto, Colin Donnell, Brian Tee et le producteur exécutif Dick Wolf, Chicago Med ; Darin Brooks, Scott Clifton, Jacqueline MacInnes Wood, John McCook et Rena Sofer, Amour, Gloire et beauté ; Jack Falahee, Murder ; Victor Garber, Legends of Tomorrow ; Thomas Gibson, Esprits criminels ; Martin Henderson et Kevin McKidd, Grey’s Anatomy ; Thomas Lennon, The Odd Couple et Stella Maeve et Jason Ralph, The Magicians.

Parmi les autres participants se trouvaient Catherine Marchal, Section Zéro ; Matthew Modine, Stranger Things ; Danielle Panabaker et Candice Patton, The Flash ; Sean Pertwee, Cory Michael Smith et Robin Seigneur Taylor, Gotham ; Sullivan Stapleton, Blindspot ; Rigoberta Menchu, lauréate du prix Nobel de la paix, pour PeaceJam, ainsi que de nombreux acteurs de premier plan de productions françaises, dont Sonia Rolland, Caïn ; Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de Midi / Leo Matteï, Brigade des mineurs ; Alexandre Brasseur et Michaël Abiteboul, Le Bureau des légendes ; Alessandra Sublet, Action ou vérité ; Marilou Berry, Accusé ; Noémie Elbaz, Camping Paradis ; les acteurs des séries Nina et Cassandre et Françoise Laborde.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...