MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Master class de Stéphane Brizé et Vincent Lindon au Forum des images

Master class de Stéphane Brizé et Vincent Lindon au Forum des images

Forum des imagesC’est à une master class exceptionnelle que le Forum des images vous convie le 10 mai à 17h.

Pascal Mérigeau qui animera la Master class, la présente comme ceci : Exceptionnelle, en ceci que pour la première fois, elle réunira un cinéaste et un acteur, Stéphane Brizé et Vincent Lindon. Exceptionnelle, comme la relation que tous deux ont nouée et dont sont à ce jour nés trois films.

Exceptionnelle, parce qu’après Mademoiselle Chambon et Quelques heures de printemps, La Loi du marché s’impose comme un film à nul autre pareil. Un film pour lequel ensemble ils se sont battus et dont Vincent Lindon est le seul comédien professionnel.

Il y incarne un homme qui depuis près de deux ans tente désespérément de trouver du travail et qui finit par accepter un emploi de surveillant dans un supermarché, qui le confronte très vite à la dureté obscène du monde du travail d’aujourd’hui. Une performance d’acteur renversante, rendue possible également par l’art dont fait preuve Stéphane Brizé, par la complicité qui l’unit à Vincent Lindon et par les compositions des autres interprètes, qui avant cela ne connaissaient rien du cinéma.

Cette master class qu’ensemble ils donneront leur permettra de dévoiler  les ressorts de leur association et de livrer les secrets d’un film dont chaque scène conduit à vouloir savoir comment ils ont fait, comment peut s’obtenir une telle alchimie. Exceptionnelle, cette master class l’est enfin parce qu’une semaine plus tard, La Loi du marché sera présenté en compétition à Cannes, avant de sortir dans les salles le 19 mai.

Informations pratiques

La Master class de Stéphane Brizé et Vincent Lindon
Animée par Pascal Mérigeau, critique à L’Obs
Dimanche 10 mai 2015 à 17:00
Durée : 2 heures
Achat des places sur cette page


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...