MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Play It Again ! Les plus beaux films classiques à l’honneur jusqu’a…

Play It Again ! Les plus beaux films classiques à l’honneur jusqu’au 27 septembre 2022

Depuis mercredi et jusqu’au 27 septembre, le festival Play It Again ! vous propose dans près de 330 salles à travers toute la France, de voir ou revoir sur grand écran une sélection des plus beaux films classiques de l’année en version restaurée, une rétrospective « Rire ensemble » et de nombreuses séances événementielles.

Cette année c’est l’acteur et réalisateur Alex Lutz qui est le parrain de cette 8ème édition et il a carte blanche pour la programmation de la soirée de clôture. D’ici là, petit tour d’horizon de la programmation de cette année !

Ô MON CLASSIQUE

Parmi les plus belles ressorties au cinéma cette année, des chefs-d’œuvre côtoient des révélations inédites et des opus méconnus de grands cinéastes, avec notamment d’inoubliables actrices, dont certaines ont été révélées par ces films (de Dita Parlo à Naomi Watts) ou y ont trouvé le rôle de leur vie (de Joan Fontaine à Bernadette Lafont).

UNE RÉTROSPECTIVE « RIRE ENSEMBLE »

Dans un monde en crise, le rire est vital. Et dans une industrie en crise, la comédie est le genre le plus facile à produire… mais le plus difficile à réussir. Une alchimie réunit sens du rythme, art des situations ou du texte, expressivité des visages et mouvement des corps : des origines du cinéma français à nos jours, rions ensemble !

Une rétrospective proposée en partenariat avec le Syndicat des Catalogues de Films de Patrimoine (SCFP) et N.T Binh, critique à la revue Positif (sous la plume de Yann Tobin), réalisateur de documentaires et commissaire d’expositions.

DEUX PROGRAMMATIONS SPÉCIALES

SÉANCES EN PLEIN AIR « JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2022 »
Pour la deuxième année, l’ADRC s’associe aux Journées européennes du patrimoine à l’occasion du Festival Play It Again ! en proposant des séances de cinéma en plein air sur des sites patrimoniaux, les 16, 17 et 18 septembre. 

CINÉ-CONCERT « ELLE N’EN FONT QU’À LEUR TÊTE »
Programme de courts-métrages pour découvrir les héroïnes françaises du cinéma burlesque des années 1906-1911.
Accompagné au piano par Ignacio Plaza Ponce.

Plus d’informations sur les films et les cinémas participants sur le site du festival. Et à découvrir ci-dessous, la bande-annonce de l’évènement !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...