MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Guinness World Records : l’édition 2016 sort le 10 septembre

Guinness World Records : l’édition 2016 sort le 10 septembre

Guinness World RecordsGuinness World Records (GWR), l’autorité internationale pour la validation des records, publiera la nouvelle édition du livre le plus célèbre et le plus vendu au monde, lors de son lancement mondial, demain jeudi 10 septembre 2015 – soit 60 ans après sa toute première parution (le 27 août 1955).

Riche de milliers de records inédits à couper le souffle etde dossiers captivants, GWR reste pour petits et grands la référence incontournable des exploits en tous genres. Chaque année, GWR s’engage à informer, divertir et inspirer ses lecteurs, comme lui seul en est capable.

Ce que comprend l’édition 2016 du Guinness World Records

Des milliers de nouveaux records, tous plus spectaculaires les uns que les autres : cette année encore, GWRprésente une infinie variété de records inédits, en phase avec les dernières tendances. Parmi ces nouveaux records figurent notamment l’appli de jeu sur iOS la plus rentable (Clash of Clans – avec plus de 1,6 millions US$ de recette par jour) ou encore la bande-annonce officielle de film la plus regardée (Avengers : l’Ère d’Ultron – avec plus de 75 millions de vues sur YouTube). En outre, deux pages sont entièrement consacrées à LEGO® et quatre auFootball.

Pléthore de détenteurs de records, accompagnés de photographies remarquables de leurs exploits ou de leurs créations : entre autres, la tortue la plus rapide (0,28 m/s), le plus gros chariot de hot-dog (2,81 m de largeur, 7,06 m de longueur et 3,72 m de hauteur – qui l’eût cru ?!), les plus grands pieds du monde (longs de plus de 40 cm !) et la plus grande collection d’objets liés à Batman (2 501 objets).

11 dossiers « ZOOM » apportent encore plus d’informations fascinantes : alliant enseignement et divertissement, l’édition 2016 du GWR propose d’approfondir un sujet d’actualité dans chaque catégorie de records. Parmi ces dossiers :

– Voyages épiques : refaites les périples les plus ambitieux qui aient été réalisés dans le monde

– Géniale Anatomie : à n’en pas douter, le corps humain, vu de l’intérieur, bat de nombreux records

– Tambora : l’éruption volcanique la plus meurtrière de l’histoire n’a jamais semblé aussi réelle

– Baleine bleue : sondez les océans en quête des secrets du plus grand animal de tous les temps

– Internet : percez les mystères de la plus grande avancée technologique de l’histoire

– Sport Stacking : découvrez ce sport étonnant qui fait sensation aux États-Unis et au Royaume-Uni

– Géants du jardin : les experts vous livrent leur méthode pour faire pousser des plantes géantes – que diriez-vous d’une citrouille de plus d’une tonne ?

– Gros revenus : la fortune des plus grands entrepreneurs, magnats, sportifs et autres stars de cinéma n’aura plus rien de tabou !

– Les plus grands édifices : prenez de la hauteur en découvrant le classement des 10 plus grands édifices jamais construits, véritables chefs-d’œuvre du génie humain

– Grand collisionneur de hadrons : entrez au cœur de cette machine révolutionnaire, à l’origine des plus grandes découvertes scientifiques de tous les temps

– Haltérophilie : pour en apprendre bien plus encore sur la forme la plus ancienne de lever de poids

Le mot de Craig Glenday, rédacteur en chef du Guinness World Records : « Cette année est d’une importance capitale pour Guinness World Records : il était crucial que nous marquions comme il se doit nos 60 ans de parution, tout en conservant dans le livre un regard moderne sur les records présents et à venir. À l’heure où la technologie et les réseaux sociaux sont devenus si étroitement liés à notre quotidien, il va sans dire que les records établis dans ces domaines sont constamment battus – et c’est bien ce qui les rend passionnants. Nous vivons également à une époque où le titre Guinness World Records n’a jamais été autant convoité : 50 000 candidatures ont été traitées au cours des 12 derniers mois, 3 800 records ont été officiellement homologuées et 4 000 figurent au total dans l’édition 2016. C’est un vrai bonheur de voir que GWR continue d’occuper une si grande place dans le cœur du public. On croise les doigts pour les 60 prochaines années ! »

Indispensable à tous les curieux, aux amateurs de sensations fortes, ainsi qu’aux aspirants recordmen et recordwomen sans aucune limite d’âge, l’édition 2016 du Guinness World Records est en vente à partir du 10 septembre 2015 au prix de 29,90 € TTC.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...