MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Grand Bêtisier de l’Histoire de France disponible chez Larousse

Le Grand Bêtisier de l’Histoire de France disponible chez Larousse

Le Grand Bêtisier de l'Histoire de FranceAllez donc savoir pourquoi Philippe Auguste ne fit qu’une fois l’amour à sa femme… Pourquoi les généraux de 1914 ont-ils envoyé au front des poilus en pantalon rouge et sans casque ? Pourquoi Jacques Chirac a-t-il dissout l’Assemblée nationale en 1997, provoquant ainsi une cohabitation ?

Quoi de mieux pour découvrir vingt-cinq siècles d’Histoire de France que de les revivre sous l’angle de leurs inepties : stupidités politiques, âneries militaires, aberrations économiques, divagations scientifiques, destructions de monuments, erreurs médicales, bavures judiciaires…

C’est ce que vous propose Le Grand Bêtisier de l’Histoire de France,  une sarabande historique décoiffante : fermeture des maisons closes, jeux interdits, astrologues envoyés aux galères pour mauvaises prédictions, tribunaux de l’impuissance pour justifier des divorces, condamnation à mort d’animaux pour crimes, gaffes, imprudences, égarements sexuels des uns et violences gratuites des autres.

Des faits authentiques et confondants à siroter, avec des citations qui renvoient dos à dos Brunehaut et Alice Sapritch, Napoléon et Pierre Dac, des textes sans autocensure, des accroches et des chutes impertinentes. Le  Grand Bêtisier de l’Histoire de France  est une anthologie passionnante, exhaustive, drôle et tutti quand tweet.   

L’auteur, Alain Dag’Naud, est agrégé d’Histoire. Il tient les chroniques historiques du Canard enchaîné et sa rubrique Mots croisés. Il a écrit de nombreux ouvrages chez Hachette (plusieurs Bibliobus historiques), Calmann-Lévy et aux éditions Jean-Paul Gisserot (en particulier sur le Moyen Âge). Il a aussi dirigé Le Guide de la presse. Il a également publié Mots croisés du Canard enchaîné chez Larousse en 2012.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...