MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’expo BD de la Semaine : Massimiliano Frezzato au Palazzo Bracci de Monte…

L’expo BD de la Semaine : Massimiliano Frezzato au Palazzo Bracci de Montepulciano (Italie)

MaXoE Bulles vous propose un nouveau rendez-vous autour d’une exposition consacrée au neuvième art. Le moyen idéal de prolongé le plaisir de lecture offert par un album ou une série d’albums !

Aujourd’hui nous lançons un appel à tous les vacanciers en résidence en Italie cet été pour les convier à rejoindre la petite et charmante ville de Montepulciano dans laquelle est exposé un auteur singulier et déroutant, Massimiliano Frezzato

Massimiliano Frezzato avait séduit les amateurs de science-fiction à la fin des années 90 au travers d’un récit ambitieux graphiquement et suffisamment complexe pour happer le lecteur vers un imaginaire à construire. Les gardiens du Maser voit le jour aux éditions USA en 1996. Six tomes s’enchaîneront ensuite jusqu’en 2005 sous la forme de cycle de trois albums formant des histoires complètes. Une intégrale en deux volumes sera publiée en 2009 aux éditions Hugo et Cie, aujourd’hui épuisée.

Dix ans après par l’intermédiaire de deux éditeurs qui n’ont pas froid aux yeux, Caurette (France) et Alessandro (Italie), la série bénéficie d’une nouvelle mise en avant sous la forme d’une édition complète en un seul volume complété par de nombreuses annexes qui viennent enrichir cette formidable saga. Cette bonne nouvelle n’arrivant pas seule, une exposition du travail de Massimiliano Frezzato est organisée depuis le 17 juin 2018 au Palazzo Bracci à Montepulciano (Italie) et se poursuit jusqu’au 14 octobre 2018. On y retrouve la plupart des planches de l’album dans une scénographie originale mettant en avant plus de 900 dessins et études sur les 1700 m² de surface d’exposition ouverte au public.

Plus que le travail d’un auteur cet exposition met en scène la capacité de création du médium de la bande dessinée dans un lieu pas forcément familier du neuvième art. Pas forcément facile d’accès depuis la France cette exposition vaut que l’on s’y attarde, tout en savourant le très beau travail de réédition des Editions Caurette.

Informations pratiques

Frezzart – 17 juin au 14 octobre 2018
Horaires: 10h00-20h00, du mardi au dimanche

Lieu : Palazzo Bracci
Via di Voltaia nel Corso 53
Montepulciano

Entrée : 8 € (tarif réduit étudiants, groupes…)

Possibilité d’organiser un séjour avec hébergement et entrée à la piscine thermale Theia di Chianciano sur le site. Hébergement plus entrée aux thermes et à l’exposition à partir de 69 euros par personne.

© DR : http://www.frezzart.com/


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...