MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Nordique d’Olivier Enselme-Trichard (Mnémos)

Le Nordique d’Olivier Enselme-Trichard (Mnémos)

Nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation Livre du jour Le Nordique d’Olivier Enselme-Trichard, sorti chez Mnémos en octobre dernier.

L’auteur, formé à l’école d’art d’Angoulème et passionné de voyages et d’aviation, commence à illustrer et écrire Le Nordique en 2005 qui propose un livre-univers très riche qui nous entraîne dans un voyage unique au coeur de mondes fictifs extraordinaires.

Olivier Enselme-Trichard ne manque pas d’expérience dans ce domaine puisqu’il a travaillé dans l’animation et chez Infogrames. Il est aussi l’un des cofondateurs d’Arkane Studios, l’un des studios français de jeu vidéo les plus réputés.

A propos de l’ouvrage

Le Nordique, chroniques retrouvées du dernier convoi.

Imaginez cent mille convois, une expédition que l’horizon ne peut contenir. Des collines orientales aux déserts septentrionaux, ils sont le Nordique, le pèlerinage le plus démesuré du Grand Continent. Pèlerins, milices, naturalistes, ouvriers, Оlites et bien d’autres encore composent un équipage multiple comme une nation et tracté par des machines titanesques aux allures étonnantes.

Les témoins sont rares. Une voix seule s’élève dans cette épopée immense, celle du naturaliste Cahnis.

Dans ses carnets retrouvés, il saisit la splendeur des paysages et l’étrangeté des peuples rencontrés. Avec verve, il témoigne des enthousiasmes, des contradictions, du gigantisme et de la folie d’une expédition dont le but véritable lui échappe. Jusqu’à ce que, de plus en plus hanté par ses démons intérieurs, Cahnis découvre son secret ultime…

Informations pratiques

Le Nordique
de Olivier Enselme-Trichard

Mnémos
Grand format, couleur, cartonné
176 pages

ISBN : 978-2-35408-516-2
Sortie : Octobre 2017
Prxi : 36€


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...