- Article publié sur MaXoE.com -


Andreya Triana : son nouvel album ‘Giants’ et son concert à la Bellevilloise



Andreya TrianaCe n’est pas la première fois que nous vous parlons d’Andreya Triana sur MaXoE. En 2010 nous vous avions présenté son premier album ‘Lost where I belong’, et l’année suivante, l’artiste était en concert à La Machine du Moulin Rouge.

Après la sortie de son single Gold et du remix plébiscité de FAKEAR, la diva anglaise, collaboratrice de BONOBO, FLYING LOTUS ou encore Mr SCRUFF nous présente son premier album « Giants« .

Débordant d’une honnêteté rafraîchissante et d’une vulnérabilité à fleur de peau, “Giants” comporte toutes sortes d’humeurs, avec “Paperwall” et son air sûr de soi. “Gold” s’immisce dans l’esprit de l’auditeur avec ses couches de fredonnements et de chants. Un battement constant comme témoignage d’Andreya pour son amour de la musique et des plus beaux moments de sa vie.

Le sincère “Everything You Never Had Pt II”, est dédié à la mère d’Andreya, qui l’a élevée en des temps difficiles, alors que “Lulaby” est terriblement entraînant, l’évasion parfaite en prévision des jours gris qui s’annoncent, étonamment d’ailleur, car il s’agit d’une réflexion sur son adolescence et son album phare de cette période “The Miseducation Of Lauryn Hill” qui l’aidait à affronter les temps difficiles, une source de réconfort de savoir que quelqu’un d’autre comprenait ce que vous enduriez à l’époque. Puis “Keep Running” construit autour de ce martèlement incessant qui entraîne constamment ce morceau vers l’avant, démontrant tout le talent d’Andreya pour raconter une histoire.

Andreya a déclaré : “Je tiens à apporter un récit le plus honnête possible dans mon écriture, et espérons le, évoquer une image pour l’auditeur. Écrire énormément de chansons d’amour pour l’album ne m’attirait pas plus que ça, alors j’ai recherché l’inspiration dans différents aspects de ma vie. Travailler avec Matt Hales était une expérience extraordinaire. Je suis allée dans son studio à Los Angeles sans idées préconçues et voulant créer quelque chose qui ne sonne comme rien d’autre… “Giants” est ce qui est ressorti de ce processus. “Keep Running” évoque ce stress quotidien des grandes villes – un père qui se lève aux aurores pour subvenir aux besoins de sa famille, et un gosse de riche qui ne reçoit aucune preuve d’amour de la part de ses parents et qui finit par sombrer. Les deux sont toujours en train de fuir quelque chose”.

En provenance du sud de Londres, Andreya a déjà collaboré avec des artistes et des producteurs reconnus, dont Flying Lotus et Bonobo, qui produisirent le premier album d’Andreya, “Lost Where I Belong”. Breach remixa “Everything You Never Had” et le morceau rentra dans le Top 10 dance aux Royaume Uni en novembre 2013, suivi par une forte rotation sur BBC Radio 1. Andreya était aussi présente dans la Evening’s Standard Power 1000 list des londoniens les plus influents et fut invitée par The Arts Editors à se produire à l’événement qu’ils organisaient à la Battersea Power Station.

Andreya Triana sera en concert le 30 avril prochain à la Bellevilloise.