MaXoE > RAMA > News > Musique > Shazz présente ‘Beautiful 10th Anniversary Definitive Edition’

Shazz présente ‘Beautiful 10th Anniversary Definitive Edition’

ShazzIssu du mouvement Techno des années 90, référence incontestable de la French Touch, Shazz a su, grâce à ses mélodies limpides et mélancoliques, conquérir une place à part dans la scène électronique hexagonale.

Shazz est né à Dunkerque le 24 décembre 1967 où il passe toute sa jeunesse. Les week-ends, il traverse la frontière et sort dans les clubs belges à la découverte de la culture électro naissante exceptionnellement active. Passionné de musique, il s’intéresse à tous les nouveaux sons qui envahissent les dancefloors et très tôt il écoute les albums de New Order, Depeche Mode, Art of Noise puis, plus tard la House de Chicago, la Techno de Detroit…

Au milieu des années 80, Shazz s’installe dans la capitale et fréquente très vite le milieu de la nuit parisienne. Il commence à composer quelques titres, malgré une absence totale de connaissances en matière d’écriture musicale. Encouragé par Didier Lestrade, journaliste musique pour Libération, Shazz signe, en 1992, un premier maxi « Moonflower » sur le label Fnac Music Dance Division dirigé par Eric Morand.

Il côtoie au sein du label Laurent Garnier et Ludovic Navarre (alias St Germain) avec lesquels il collabore sur plusieurs maxis sous les pseudonymes de L’n’S, Nuages, Soofle et Choice (Acid Eiffel), tout en sortant ses propres disques sous le nom de Shazz (Back in Manhattan), d’Orange ou d’Aurora Borealis (The Milky Way). C’est tout naturellement qu’il suit Eric Morand quand ce dernier crée le label F-Communications en 1994.

La rencontre, le 7ème ciel, les orages, la sérénité de celui qui sait cultiver son jardin amoureux. « Beautiful », nous y revoilà. Dix ans après sa sortie, l’envie de voir renaître cet opus a convaincu Shazz d’enrichir le projet initial de titres inédits et de remixes, tous réalisés à l’époque de sa sortie. Cet album reste l’un des plus importants de sa carrière parce que la somme exacte de tous les disques précédents et à venir : « Beautiful » comme l’envie aussi de calmer les fracas du monde.., en attendant un nouvel opus qui verra le jour en 2015.

Vous pouvez écouter Beautiful 10th Anniversary Definitive Edition sur cette page.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...