Le site du magazine Fisheye (disponible en kiosque depuis le 9 septembre) fait peau neuve à partir du 17 septembre.
Doté d’une nouvelle interface plus fluide et résolument tournée vers les réseaux sociaux, vous y trouverez les news de l’actualité photo quotidiennement, ainsi que des contenus originaux chaque semaine : agendas, sélections d’expos, interviews, portfolios, revues de blogs…
Pour ce numéro de rentrée, Fisheye dirige ses projecteurs sur les rapports complexes entre les stars et la photo. D’Annie Leibovitz à Vincent Pérez et de Xavier Lambours à Jérôme Bonnet en passant par les paparazzis, sans oublier les réseaux sociaux et la presse people, autant de points de vue qui interrogent les célébrités face à l’image.
Le magazine nous entraine ensuite au coeur d’une prison vénézuélienne où les détenus ont pris le pouvoir, un reportage étonnant de Sebastián Liste. Changement de cap avec Guillaume Herbaut qui nous emmène place Maïdan, en Ukraine, avant de partir du côté de France[s] Territoire Liquide, une mission photographique de 43 photographes qui ont pris toutes les libertés pour arpenter l’Hexagone.
On trouvera aussi Wim Wenders filmant Sebastião Salgado, les nouveaux mondes de l’afro-futurisme et le portrait de Jorge Peniche, l’ami des rappeurs. On pourra également découvrir un portfolio de Graham Walzer, rencontrer Anne Cartier-Bresson, spécialiste de la restauration de photographies, bricoler un sténopé, et suivre les photojournalistes de Dysturb collant leurs photos en grand format dans les rues des villes, un des plus grands réseaux sociaux…