Nous vous en parlions en début d’année dans notre présentation du spectacle : après Marco Polo et son décor en images d’animation, le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault innove en 2013/2014 avec M et Mme Rêve, un nouveau spectacle de danse, en s’associant avec Dassault Systèmes, The 3DExperience Company, le leader mondial des technologies d’expérience 3D.
Dans ce concept novateur, la danse et les technologies 3D se rencontrent sur scène et emmènent le spectateur dans une expérience visuelle unique de réalité virtuelle tridimensionnelle. Immergé dans ce décor virtuel et interactif, tout devient possible : un danseur en apesanteur, un autre qui se démultiplie, son double en miroir! Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault nous font partager un rêve éveillé à la croisée de la danse, du théâtre et de l’illusion, où le réel est détourné, façonné et virtualisé.
M et Mme Rêve, deux êtres évadés d’une pièce de théâtre incarnent les obsessions d’un dramaturge éclairé… Le couple plonge dans un monde où le temps n’a plus prise et nous entraîne dans un étrange voyage, où le réel est illusoire et l’utile inutile. Mais leur quotidien se dérègle, ils font et refont machinalement les mêmes gestes, vides de sens… quand… tout bascule : un bébé, un cadavre, le cosmos, l’arrivée des policiers, la prison, l’envol et la chute…
M et Mme Rêve s’échappent, tentent de s’enfuir, de fuir leur condition d’êtres imaginaires brimés par leur créateur, c’est alors qu’ils rencontrent Bosch, Kafka, Fritz Lang et Hockney… Fred Astaire et finissent par croiser un troupeau de rhinocéros.
A partir du 12 mars 2014 au Grand Rex à Paris.