MaXoE > STYLE > News > Misc > Ancilia et le CNRS vous protègent des ondes de vos téléphones

Ancilia et le CNRS vous protègent des ondes de vos téléphones

AnciliaAncilia est une nouvelle marque innovante de housses pour smartphone centrée sur la protection de l’utilisateur contre les radiations et soucieuse de développer des design exclusifs, offrant une approche évolutive et sécurisée de l’utilisation des téléphones mobiles.

Pour la première fois sur le marché de l’accessoire mobile, une technologie a été co-développée dans le cadre d’un partenariat scientifique avec des laboratoires publics, en l’occurrence l’IETR (l’institut d’électronique et de télécommunications de Rennes), rattaché au CNRS et à l’Université de Nantes (Polytech’).

Les premiers résultats de ces recherches ont permis de développer une gamme de housses répondant à l’ambition de la marque Ancilia : générer une rupture sur le marché de l’accessoire, en combinant l’innovation en design avec une forte valeur ajoutée technique, industrielle et technologique, avec une contribution notable au principe de précaution.

Cette recherche de précaution par l’accessoire « protecteur » est encouragée par un nombre croissant d’institutions, de consommateurs et de scientifiques. Le principe est de préserver la santé des consommateurs des éventuels méfaits des transferts d’énergie du portable vers l’utilisateur, lorsqu’il est au contact du corps ou de la tête.

Les housses Ancilia étant conçues pour éviter les transferts d’énergie du téléphone vers le corps ou la tête, il faut considérer la notion de protection en mode veille et surtout, lors des appels sans oreillette. Téléphone à l’oreille ou dans la poche, la housse est donc fermée, logo Ancilia tourné vers le corps, position dans laquelle l’utilisateur bénéficie d’une réduction d’exposition aux ondes pouvant atteindre 99,98%.

Les housses de protection Ancilia sont développées sur des spécifications scientifiques issues de la collaboration entre la société Dephasium et l’IETR, laboratoire d’électronique et de télécommunications du CNRS. Le procédé a été initialement conçu et modélisé à L’IETR en 2008, puis la société Dephasium a lancé et piloté le programme d’études et de développement industriel de 2009 à 2013, suivant l’évolution des technologies mobiles. Les mises au point et mesures de contrôle de performance des housses sont réalisées en toute indépendance dans les laboratoires Polytech’ à l’Université de Nantes.

La technologie Ancilia est brevetée en copropriété Dephasium / Université de Nantes. La société Dephasium étendra la gamme Ancilia par une proposition haut de gamme à partir du troisième trimestre 2014.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...