MaXoE > STYLE > News > Sorties / Expos > Exposition Mllz Fannib, vernissage jeudi 13 octobre 2011


Exposition Mllz Fannib, vernissage jeudi 13 octobre 2011

Mllz Fannib ne peint pas, elle donne vie à des personnages. Tirés de ses rêves – ou de nos cauchemars – ils semblent se nourrir de nos émotions. Habitant de précieux cadres, les vieilles femmes, les jeunes soubrettes, les saltimbanques ou les jeunes filles de bonne famille ont la délicatesse surannée d’héroïnes d’un autre temps.

Mllz Fannib peuple inlassablement ce petit monde sombre et enfantin qui concilie humour et cynisme, poésie et fantastique. Plongez dans leurs yeux immenses et laissez-vous aller au romantisme de rêveries funambules…

Et vous pourrez découvrir ses oeuvres au Pied de Biche à partir de demain, Présentation de l’artiste !

Dans un monde où règnent l’esthétisme et la technologie, Mllz Fannib, à contre-courant, impose son style. Étonnante dans sa spontanéité des supports et de la matière, attachée à l’époque de ses aïeux, ses personnages usés et flétris nous replongent dans le passé et interpellent sur ce temps qui s’écoule, cette beauté qui s’effrite, cette jeunesse qui s’oublie, fatalités universelles. Mllz Fannib ne peint pas, elle crée des objets. Des objets qui semblent avoir vécu et qui, à la fois, désirent nous conter une histoire ou plutôt la fin d’une histoire, celle que nous vivrons tous un jour ou l’autre. À l’instar de Dorian Gray dissimulant le portrait marqué de la vieillesse et de la déchéance de sa vie, on peut imaginer ce même désir dans les tableaux de Mllz Fannib, boîtes de Pandore faites de peinture et de bois ; à la différence qu’elle les laisse ouvertes à la vue de tous avec une insouciance et un cynisme qui nous mettent face à ces questions existentielles. Son univers parcourt le monde onirique de Lewis Carroll, l’époque d’Oscar Wilde et revisite l’histoire de l’art à sa sauce ; tantôt féérique, tantôt froid de réalité, arborant fièrement un pied de nez au classicisme de la peinture, Mllz Fannib exprime ses craintes sans tristesse ni nostalgie et le fait avec beaucoup d’humour et de légèreté parce que dans le fond, même si ses personnages se veulent laids et sombres, on a envie de les aimer. C.Godard.

Mllz Fannib est une artiste francaise, née dans les années 80. Elle a exposé à Lille, Roubaix, Paris, Berlin, Montréal.

 

Informations pratiques

EXPOSITION MLLZ FANNIB
du 11 octobre au 6 novembre 2011
VERNISSAGE JEUDI 13 OCTOBRE de 18h30 à 22h30

Le Pied de Biche
86 rue de Charonne -75011 Paris
www.lepieddebiche.com


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...