MaXoE > STYLE > News > Mode / Bijoux > L’Expo Guerlain ‘La Petite Robe Noire’ en partenariat avec Int…

L’Expo Guerlain ‘La Petite Robe Noire’ en partenariat avec Intel

L'Expo Guerlain 'La Petite Robe Noire' en partenariat avec IntelIntel France s’inscrit comme partenaire technologique de l’exposition photo « La Petite Robe Noire, variations autour d’un mythe » présentée jusqu’au 15 avril prochain, par la Maison Guerlain à son magasin des Champs-Elysées.

Librement accessible au public, cette exposition rend hommage à l’un des parfums phares de la Maison Guerlain à travers des représentations artistiques inspirées.

Celles-ci se partagent en trois zones chronologiques : historique avec des tirages issus des collections de la Maison Européenne de la Photo, contemporaine avec une réalisation du photographe chinois Liu Bolin produite pour l’occasion, et futuriste avec un travail réalisé par des étudiants de Gobelins, l’école de l’image.

En mettant ses technologies de pointe à la disposition de ces derniers, Intel marque encore une fois son soutien à l’art et à une forme nouvelle d’émulation culturelle à travers des outils numériques capables d’y répondre et de la transcender. Le résultat de cette association, une quinzaine de films d’une durée de 20 à 30 secondes, sera diffusé tout au long de la durée de l’exposition sur un ensemble audiovisuel de pointe composé de trois écrans incurvés Ultra HD placés côte à côte.

Pour Laurent Vernat, directeur marketing Intel Europe de l’Ouest : « Contribuer aux côtés de la Maison Guerlain et de Gobelins à cette nouvelle représentation artistique et technologique d’un parfum de renom est pour Intel un véritable privilège autant qu’une continuité dans les actions que nous menons en France depuis quelques années. Après la mode avec Frank Sorbier, les arts visuels dans le cadre de The Creators Project ou la musique avec la Philharmonie de Paris, les capacités de pointe de nos technologies en puissance de calcul ou en traitement multimédia illustrent une fois encore tout leur potentiel de création ».

Cette capacité créative des technologies Intel est cette fois au service des fragrances de la Petite Robe Noire, et plus précisément à celui des étudiants de Gobelins en charge de la partie prospective de l’exposition de la Maison Guerlain. En mettant à leur disposition une station de travail HP Z840, équipée de la puissance de calcul du processeur Intel Xeon E5 v3, Intel a permis aux étudiants d’accélérer le rendu et les effets spéciaux de leurs films en même temps que de porter à un niveau supplémentaire de création leur riche palette de compétences en motion design, en photographie ou en design interactif.

Depuis le 05 février et jusqu’au 15 avril, leurs réalisations – une quinzaine de films d’une durée de 20 à 30 secondes retraçant ce que pourrait être demain une représentation de la Petite Robe Noire – peuvent être appréciées, parmi les autres oeuvres de l’exposition, dans le niveau de détail exceptionnel d’images Ultra HD, soit quatre fois la définition des écrans Full HD actuels.

Propulsés par autant ordinateurs Intel NUC profitant de la puissance graphique des processeurs Intel Core de cinquième génération, trois écrans incurvés Ultra HD disposés côte à côte placent pour les visiteurs le plaisir de cette découverte en mode panoramique.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...