MaXoE > ZOOM > News > Auto / Moto / Vélo > Vélo électrique Matra i-flow Active récompensé à Taïwan

Vélo électrique Matra i-flow Active récompensé à Taïwan

MatraLors du salon international de Taipei à Taïwan en mars dernier, « Taipei International Cycle show », Matra a reçu l’une des plus illustres récompenses pour son tout dernier vélo électrique, Matra i-flow Active.

Ce prix a été décerné dans la catégorie ‘Klassik’, devant 50 modèles testés, par l’association allemande Extra-Energy, qui fait référence au plan international et qui teste depuis 1992 l’ensemble des vélos électriques présents sur le marché européen.

Les essayeurs d’Extra-Energy, pour cette campagne de printemps 2014, ont particulièrement apprécié l’élégance d’i-flow Active, sa silhouette épurée, le niveau de qualité, l’intégration du système électrique, le choix des composants, le confort optimal associé à la puissance du nouveau moteur central électrique Bosch, à la fois discret et performant.

Matra avait reçu la mention ‘sehr gut’ en 2013 par la même association. Cette fois-ci Matra se hisse en 2014 sur la plus haute marche du podium en recevant le ‘testsieger’, récompensant le meilleur vélo électrique de sa catégorie. Ce résultat vient récompenser le savoir-faire de la marque et confirme Matra, comme un acteur incontournable des vélos électriques au plan européen.

Dotée du moteur central électrique BOSCH, i-flow Active fait appel aux meilleurs composants dans les registres du confort, de la sécurité et de la performance. La qualité de conception et de finition, pensée dans les moindres détails, ainsi que la sélection des équipements chez les meilleurs fournisseurs européens tels que MAGURA (freinage à disque hydraulique), SKS (garde-boues), TUBUS (porte-bagages), TRELOCK (Eclairage) font d’i-flow Active un vélo électrique très abouti qui répond à tous les usages en milieu urbain.

Vélo électrique Matra i-flow Active récompensé à Taïwan

Conçu et assemblé en France, i-flow Active a su combiner haute technologie, design et performance. Il est  équipé de la dernière génération du moteur Bosch, permettant de disposer à tout moment de puissance, même à faible vitesse. Pour apporter encore plus d’aisance et de fluidité lors des déplacements en ville, il s’adapte à toutes les morphologies en proposant des cadres ouverts en deux tailles 26 et 28’’. Les freins hydrauliques Magura HS11, qui constituent un must, concourent à la sensation de sérénité ressentie à bord d’i-flow Active, pour le plus grand plaisir du cycliste.

Côté confort, une béquille double assure la stabilité à l’arrêt et un porte-bagage arrière Matra compatible Racktime équipe toutes les versions, complétant harmonieusement les dispositifs existants : fourche et selle suspendues, potence réglable sans outil, pneumatiques avec renfort anti crevaison, rappel de direction, éclairage à LED Av/Ar.

Livré dans une version Havane/Ivoire avec selle et poignées en cuir, i-flow Active est équipé d’un système intégré de fixation d’accessoires à l’avant compatibles Klickfix. Dans cette gamme, Matra a sélectionné et propose en accessoire un panier tressé assorti avec verrouillage intégré.

i-flow Active est disponible en deux tailles et en deux versions : dérailleur (D8) 1 999 euros TTC, vitesses  intégrées au moyeu (N7),  2 199 euros TTC (prix public conseillé).


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...