- Article publié sur MaXoE.com -


Mobile Film Festival : découvrez le palmarès de l’édition ‘Making Peace with Nature’



Nous vous avions présenté en détail cette nouvelle édition “Making Peace with Nature” en novembre dans cette news, et la semaine dernière, le Mobile Film Festival a dévoilé son palmarès à l’occasion de la Journée Mondiale du Climat. Une édition exceptionnelle et très internationale qui s’est déroulée en parallèle de la COP26.

Presque 700 films de 92 pays ont été soumis, avec finalement 50 films de 34 pays en sélection officielle et un total de 12 prix. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 8 décembre à l’Académie du Climat, lieu pédagogique et participatif au cœur de la ville de Paris, à l’occasion de la Journée Mondiale du Climat.

Le jury présidé par Pierre Schoeller et composé de Tina Baz, Jérôme Genevray, Eve Machuel, Anne-Sophie Novel, Vipulan Puvaneswaran et Barbara Schulz, a  annoncé les lauréats lors de cette cérémonie. Certains d’entre eux sont dotés financièrement, pour un total de 26 700 € (30 000 $) de bourses d’aide à la création et à la production.

C’est un très beau palmarès avec une grande diversité d’origines qui montre l’internationalisation du festival depuis ces dernières années. Ces films interpellent, questionnent sur la nécessité de faire la paix avec la nature dans l’espoir de répondre aux changements climatiques.

A découvrir ci-dessous, le film de l’iranien Asghar Besharati intitulé ‘Atash‘ (la soif) qui a reçu le Grand Prix. Les autres films primés sont à découvrir sur le site de l’événement !