MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > Le Mobile Film Festival dévoile les 50 films sur le thème Faire la Paix avec l…

Le Mobile Film Festival dévoile les 50 films sur le thème Faire la Paix avec la Nature

Le Mobile Film Festival est de retour pour une 17ème édition ! Nous vous proposons de suivre chacune de ses éditions depuis plusieurs années déjà (voir sur cette page), et les organisateurs viennent de dévoiler la sélection officielle : 50 films sur le thème Faire la Paix avec la Nature.

Les 692 films de 92 pays soumis au festival ont offert une incroyable diversité de points de vue, de regards, d’histoires pour évoquer cette idée si forte de “Faire la Paix avec la Nature”. L’équipe du festival en a tiré la sélection officielle de 50 films de 34 pays.

Cette 17ème édition est organisée en partenariat avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), SDGs Action Week, de nombreuses initiatives de l’ONU ainsi que des ONG du monde entier qui soutiennent le festival en diffusant les films à la fois en ligne et physiquement lors de projections.

Plusieurs dates importantes pour le festival dans les jours à venir :

– La COP 26, (jusqu’au 12 novembre), la conférence internationale la plus importante pour l’avenir de la planète. Le Mobile Film Festival propose humblement un regard différent, moins technique et pas scientifique, mais avec des récits qui construisent une narration de notre époque sur ces grandes questions.

– Du 2 au 30 novembre, le public peut participer au Prix du public en allant voter en ligne auprès de notre partenaire SensCritique pour leur film préféré.

– Le mercredi 8 décembre nous serons accueillis par l’Académie du Climat, lieu pédagogique et participatif au cœur de la ville de Paris, pour la remise des prix du festival à l’occasion de la Journée Mondiale du Climat.

Pour vous accompagner dans la découverte de ces 50 films, le festival a organisé la sélection officielle autour de 8 grandes thématiques, chacune présentée sous forme de # :

– Faire la #paix avec la nature
– #Prise de conscience de l’impact climatique
– #Changement positif vers des nouveaux modes de vie
– #Destruction de la nature
– #Protection de la nature
– #Pollution et #déchets
– #Activisme et militantisme
– #Anticipation climatique

Les organisateurs déclarent concernant cette édition : ‘Vous l’aurez compris, notre objectif est militant. En essayant de créer de nouveaux récits comme le propose Cyril Dion, nous souhaitons participer aux changements nécessaires à la lutte contre le changement climatique.

On vous propose de découvrir l’un des films en sélection ci-dessous, venu de Corée. Vous pouvez découvrir l’intégralité des films sur le site de l’événement.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...